Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.
Angers. Top Chef fait coup double
Samuel Albert, le
gagnant de la saison 10 de l'émission Top Chef, prépare l’ouverture de
son restaurant, situé place du Ralliement à Angers. Il sera également
présent dans l'émission Objectif Top Chef sur M6. Pour composer sa
brigade, le chef a fait appel au service des relations internationales
de la mairie d’Angers, afin de recruter des cuisiniers et serveurs issus
des villes jumelles de Wigan (Grande-Bretagne), Austin (USA) et
Södertälje (Suède).
Source : COURRIER DE L'OUEST, 25/10/2019
Une nouvelle voix pour les patrons de la région
Le Lavallois Samuel Tual, a été élu président du Medef Pays de la Loire. Il fera entendre la parole des entreprises et la vision des entrepreneurs de la région au niveau national. La fiscalité, les compétences et les infrastructures seront ses priorités. Samuel Tual est le président du groupe Actual Leader (recrutement, intérim, formation) qui emploie 1 650 personnes réparties dans 350 agences en France et en Europe.
Source : OUEST FRANCE, 19/10/2019
Angers. Gamecash ouvre dix points de vente au Maroc
Le réseau angevin Gamecash annonce l’ouverture de dix nouveaux points de vente au Maroc, à travers un contrat de master franchise avec un acteur local de la téléphonie. Le premier magasin ouvrira, en décembre, à Casablanca, sur une surface de 270 m². L’offre mêlera multimédia reconditionné, jeux vidéo d’occasion et produits dérivés de la pop culture. Le réseau de franchise Gamecash, créé en 2003, compte aujourd’hui soixante boutiques en France et en Belgique et réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/10/2019
L'Autre Faubourg : recours de Cholet Vitrines rejeté
La Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) vient de rejeter le recours de l’association Cholet Vitrines contre le projet d'extension du centre commercial l'Autre Faubourg, pour vice de forme. Le recours déposé par le préfet est, lui, toujours en cours. Les commerçants concernés sont invités à une réunion, le jeudi 24 octobre, pour échanger, dans une salle de la Chambre de commerce et d’industrie, à Cholet. Les participants seront appelés à voter afin de valider – ou non – la continuité de leur action auprès de la Cnac.
Source : OUEST FRANCE, 21/10/2019
Angers a tapé dans l’œil du journal The Guardian
Le quotidien britannique a fait un classement des villes d'Europe facilement accessibles en train à partir de l'Angleterre. La ville d'Angers se place à la deuxième place, à 5 heures de train de Londres et pour un tarif de 95 livres (110 euros), après Nîmes et devant Biarritz, Gand, Rotterdam, Anvers, Cologne, Lausanne...
Source : OUEST FRANCE, 22/10/2019
Angers. L’immobilier locatif a la cote
Selon le baromètre du site SeLoger.com, Angers serait la "meilleure ville de France pour investir dans l'immobilier locatif". Avec une rentabilité locative nette de 5,8 %, Angers devance Villeurbanne (4,9 %), Rennes (4,3 %), Nantes (4,1 %) et Lyon (3,6 %). Par ailleurs, Angers est la 3e ville qui affiche les plus fortes hausses des loyers en un an pour des logements meublés, + 15,7 %. Les villes de Caen et d'Orléans sont 1ere et 2e avec respectivement + 23,9 % et + 21,3 %.
Source : COURRIER DE L'OUEST,, 22/10/2019
Angers. French Tech et « smart city »
Depuis près de deux ans, Angers French Tech a su fédérer les entreprises du territoire autour d’un projet commun : faire rayonner les entreprises qui innovent autour de la ville connectée. La coopérative compte augmenter la vingtaine de start-up hébergées et la centaine de souscripteurs engagés afin d'accélérer les projets tech innovants, aider les entreprises angevines à se développer à l'étranger, intégrer son projet de smartcity au projet de territoire intelligent de la mairie... Un événement, Fox in the city, est organisé le 22 novembre, au Quai, transformé en métropole du futur. Deux délégations feront la promotion de la ville intelligente au CES de Las Vegas. Enfin, une fois la communauté augmentée, Angers French Tech envisage de se tourner vers d'autres domaines tels que l'agriculture, l'industrie ou encore la santé.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 25/10/2019
Article du 26 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité