Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Angers. Top Chef fait coup double


Samuel Albert, le gagnant de la saison 10 de l'émission Top Chef, prépare l’ouverture de son restaurant, situé place du Ralliement à Angers. Il sera également présent dans l'émission Objectif Top Chef sur M6. Pour composer sa brigade, le chef a fait appel au service des relations internationales de la mairie d’Angers, afin de recruter des cuisiniers et serveurs issus des villes jumelles de Wigan (Grande-Bretagne), Austin (USA) et Södertälje (Suède).
Source : COURRIER DE L'OUEST, 25/10/2019

Une nouvelle voix pour les patrons de la région

Le Lavallois Samuel Tual, a été élu président du Medef Pays de la Loire. Il fera entendre la parole des entreprises et la vision des entrepreneurs de la région au niveau national. La fiscalité, les compétences et les infrastructures seront ses priorités. Samuel Tual est le président du groupe Actual Leader (recrutement, intérim, formation) qui emploie 1 650 personnes réparties dans 350 agences en France et en Europe.
Source : OUEST FRANCE, 19/10/2019

Angers. Gamecash ouvre dix points de vente au Maroc

Le réseau angevin Gamecash annonce l’ouverture de dix nouveaux points de vente au Maroc, à travers un contrat de master franchise avec un acteur local de la téléphonie. Le premier magasin ouvrira, en décembre, à Casablanca, sur une surface de 270 m². L’offre mêlera multimédia reconditionné, jeux vidéo d’occasion et produits dérivés de la pop culture. Le réseau de franchise Gamecash, créé en 2003, compte aujourd’hui soixante boutiques en France et en Belgique et réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/10/2019

L'Autre Faubourg : recours de Cholet Vitrines rejeté

La Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) vient de rejeter le recours de l’association Cholet Vitrines contre le projet d'extension du centre commercial l'Autre Faubourg, pour vice de forme. Le recours déposé par le préfet est, lui, toujours en cours. Les commerçants concernés sont invités à une réunion, le jeudi 24 octobre, pour échanger, dans une salle de la Chambre de commerce et d’industrie, à Cholet. Les participants seront appelés à voter afin de valider – ou non – la continuité de leur action auprès de la Cnac.
Source : OUEST FRANCE, 21/10/2019

Angers a tapé dans l’œil du journal The Guardian

Le quotidien britannique a fait un classement des villes d'Europe facilement accessibles en train à partir de l'Angleterre. La ville d'Angers se place à la deuxième place, à 5 heures de train de Londres et pour un tarif de 95 livres (110 euros), après Nîmes et devant Biarritz, Gand, Rotterdam, Anvers, Cologne, Lausanne...
Source : OUEST FRANCE, 22/10/2019

Angers. L’immobilier locatif a la cote

Selon le baromètre du site SeLoger.com, Angers serait la "meilleure ville de France pour investir dans l'immobilier locatif". Avec une rentabilité locative nette de 5,8 %, Angers devance Villeurbanne (4,9 %), Rennes (4,3 %), Nantes (4,1 %) et Lyon (3,6 %). Par ailleurs, Angers est la 3e ville qui affiche les plus fortes hausses des loyers en un an pour des logements meublés, + 15,7 %. Les villes de Caen et d'Orléans sont 1ere et 2e avec respectivement + 23,9 % et + 21,3 %.
Source : COURRIER DE L'OUEST,, 22/10/2019

Angers. French Tech et « smart city »

Depuis près de deux ans, Angers French Tech a su fédérer les entreprises du territoire autour d’un projet commun : faire rayonner les entreprises qui innovent autour de la ville connectée. La coopérative compte augmenter la vingtaine de start-up hébergées et la centaine de souscripteurs engagés afin d'accélérer les projets tech innovants, aider les entreprises angevines à se développer à l'étranger, intégrer son projet de smartcity au projet de territoire intelligent de la mairie... Un événement, Fox in the city, est organisé le 22 novembre, au Quai, transformé en métropole du futur. Deux délégations feront la promotion de la ville intelligente au CES de Las Vegas. Enfin, une fois la communauté augmentée, Angers French Tech envisage de se tourner vers d'autres domaines tels que l'agriculture, l'industrie ou encore la santé.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 25/10/2019


Article du 26 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI