Fontevraud. Désormais un square Pierre Mocky

Fontevraud est la première ville de France, après une délibération du conseil Municipal à avoir décidé de baptiser une place de la commune entre « Richard cœur de Lion et la magnifique église Sainte Catherine » square Jean-Pierre Mocky.


Le 8 août dernier disparaissait Jean-Pierre Mocky. Il a laissé en Saumurois un sillage indélébile qui a marqué un bon nombre d’entre nous, en nous ouvrant les portes d’une vie qui jusqu’à lors n’était que du domaine du rêve. "Il nous paraissait indispensable de l’inscrire définitivement dans la pierre de notre pays pour lui dire merci pour tout ce qu’il nous a apporté" a déclaré Régine Catin, maire de la commune. Le square rebaptisé se situe à l’endroit même où il aimait s’asseoir pour réfléchir entre les scènes de « Calomnies » tourné (Fin 2013) en grande partie à Fontevraud.
"Avec plus de 40 films tournés dans notre région il a fait du Saumurois une terre de cinéma" n'a pas manqué de rappeler Jean-Maurice Belayche, ami du cinéaste et producteur de ses films tournés en saumurois.
Le square, situé à mi-chemin entre la place Saint-Michel et la place des Plantagenêts, dans l'allée Sainte Catherine sera officiellement inauguré le lundi 11 novembre prochain.


Article du 26 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 27/10/2019 15:21:40

même âge, bon y a pas que ça, brave, pas lèche cul, le coeur sur la main, il disait ce qu'il pensait, moi je l'aimais beaucoup, tout a une fin, et BRAVO pour son souvenir dans Fontevraud, merci.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI