Emploi. S'informer sur les métiers de la fibre à Angers et Baugé les 5 et 6 novembre

Anjou Fibre et Pôle emploi proposent des postes à pourvoir dans le secteur de la fibre optique au sein des entreprises Polykabel, Byon et Sogetrel, en contrat de professionnalisation. Une réunion avec les entreprises est prévue le 5 novembre à Angers et le 6 à Baugé.


Anjou Fibre, établissement coordinateur de la fibre optique sur le département du Maine et Loire, délègue le déploiement de la fibre aux entreprises. Sur les secteurs Vallée du Haut Anjou, Anjou Loire et Sarthe, Baugeois Vallée et Saumur Val de Loire, les entreprises concernées sont Polykabel, Byon et Sogetrel. L’entreprise Anjou Fibre avec l’appui de Pôle emploi, souhaite mettre en place des contrats de professionnalisation sur les postes. Ces contrats seront précédés de formations : la préparation opérationnelle à l’emploi (POEC). L’objectif pour les candidats est d’obtenir un CCF. Les postes concernent l’installation, et le câblage électrique de la fibre optique.

La formation


Les POEC, d’une durée de 9 semaines seront organisées de la façon suivante :
- 8 semaines de formation sur les domaines suivants : habilitation électrique, Santé et sécurité au travail, travail en hauteur, AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux), HT PASS (intervention sur les réseaux électriques)
- 1 semaine de stage en entreprise.

Pré-requis

Il est important de rappeler quelques pré-requis autour de cette formation : maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, compter), savoir différencier les couleurs, être apte à travailler en extérieur, être apte à travailler en équipe, ne pas avoir le vertige, avoir le permis B. Il est impératif d’être mobile, puisque, sur le moyen terme, les candidats qualifiés pourront être amenés à travailler sur le territoire national.

Infos pratiques : Des réunions d’information se dérouleront les 5 et 6 novembre respectivement à Angers et Baugé. Les candidats intéressés sont invités à s’inscrire par mail à entreprise.pdl0117@pole-emploi.net pour participer à une réunion de présentation des entreprises et des postes.


Article du 29 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de le Saumurois 05/11/2019 18:57:13

En fait, rien ne change : si on veut réussir, il faut avoir "la fibre! " C'est tout.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI