4 novembre à Saumur : Conference Saumur Temps Libre

« Paris s’expose à Saumur » avec Saumur Temps Libre CYCLE ART 2019 – 2020, lundi 4 novembre, au lycée Duplessis Mornay à Saumur.


S'appuyant sur l'exposition présentée actuellement au Musée du Luxembourg à Paris, cette conférence retrace ce que les historiens de l'art appellent "L'âge d'or" de la peinture anglaise. Cette période qui correspond au règne de George III, a vu s'épanouir deux genre particulier, le paysage et le portrait, autour de noms aussi célèbres que Reynolds, Gainsborough, Constable, Turner. "Nous reviendrons sur le contexte historique et sociologique, afin d'examiner ce qui distingue la scène artistique britannique du système académique français à la même époque."

Infos pratiques : Lundi 4 novembre à 14h30 au Lycée Duplessis Moranay de Saumur - Les bulletins d’inscriptions sont disponibles sur le site stluia49.blogspot.com ou par courrier en précisant votre nom et prénom, numéro de téléphone à : Saumur Temps Libre b.p.90253 - 49418 Saumur cedex. Tous renseignements auprès du Secrétariat tel. : 06 72 69 29 55. Adresse mail :
secretariat@saumurtempslibre-uia.org


Article du 31 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI