Halloween. Petits monstres de sortie, quelques rappels de sécurité pour éviter les accidents

En cette soirée du 31 octobre se déroulera l'immanquable Halloween. Dans de nombreux villages des groupes d’enfants déambuleront dans les rues à la recherche de friandises. Un moment festif qui demande tout de même quelques précautions.


A cette occasion la préfecture de Maine-et-Loire et les services de secours rappellent quelques conseils pour que tout se déroule sans problèmes. Chaque année, les pompiers reçoivent un nombre important de faux appels à l’occasion de Halloween. « On joue à se faire peur, mais on ne joue pas avec la vie : les appels aux services de secours servent pour les VRAIES urgences. Les mobiliser à tort, même pour rigoler, est passible de sanctions », rappelle le préfet.



Il informe également qu’avec le changement d’heure la nuit tombe plus tôt. Chaque année à cette période on note une augmentation notable de 50% des accident impliquant un piéton sur le créneau 17h-19h. Durant cette soirée de Halloween il est donc essentiel d’être d’autant plus vigilant, en tant que conducteur mais aussi pour les petits monstres. Pour ce faire, il est préférable que les enfants soient accompagnés d’un adulte, que les groupes soient éclairés de lampes, il faut rester groupé du même côté de la route. Enfin, les enfants doivent rester à l’extérieur des maisons et éviter de rentrer chez les habitants, notamment les inconnus.




Article du 31 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Jean 31/10/2019 23:55:38

Immanquable? S'il n'y avait l'Amérique pour nous inonder de cette opération publicitaire, on n'en aurait jamais parlé...



Commentaire de @jean 01/11/2019 12:15:21

Grincheux !...



Commentaire de Petit mot entre voisins 10/11/2019 14:09:24

Pas la peine de sonner pour me demander des bonbons. Raison 1: Les bonbons ça donne des caries Raison 2: Je ne suis pas un supermarché Raison 3: je ne fête pas Halloween. Pourquoi? Je m'en moque Donc: Si tu sonnes quand même gare à toi!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI