Longué-Jumelles. Travaux au Pôle Technique Municipal : démarrage de la phase 2

Situé route de la Gestrie, au pied du château d’eau de la Ville, le Pôle Technique Municipal de Longué-Jumelles entame de nouveaux travaux.


Opérationnel depuis Septembre 2017, le Pôle Technique Municipal (PTM) rassemble les bureaux administratifs de la Direction des services techniques, auparavant en mairie, et le personnel en un lieu unique pour toujours plus de réactivité, de technicité et de sécurité des services municipaux. Le site implanté sur une ancienne scierie dont certains hangars devenaient dangereux pour la sécurité des agents avait été repensés avec la collaboration de M. THOUMAZEAU du Cabinet d’architecte ATEA, M. PUREN du Bureau Véritas et de M. TURPAUD du cabinet AMC. Il a fallu déconstruire un ancien bâtiment qui menaçait de s’effondrer, procéder au désamiantage de la toiture et ensuite démolir partiellement le bâtiment des services administratifs. Une évolution qui s’est faite dans le cadre de la réorganisation des services municipaux en pleine mutation pour accueillir des nouveaux services communautaires pour plus de proximité avec les concitoyens.

La phase 2 des travaux de réaménagement est désormais entamée.

« Le projet repose sur la construction d’un hangar central de 649 m2 pour le rangement et l’exploitation du matériel et petits équipements du service Voirie. Il s’agit de restructurer des locaux existants avec la création d’un nouvel atelier pour le service bâtiment (menuiserie) et d’une aire de lavage pour les véhicules municipaux. » Explique Patrice Pégé, Adjoint en charge du Pôle Technique Municipal. Ce projet confié à nouveau à Monsieur THOUMAZEAU du cabinet ATEA, sera opérationnel fin décembre.
Pour Frédéric Mortier, le Maire « il est incontournable d’investir pour nos services pour donner plus d'efficience et d'efficacité dans notre action de tous les jours. Nous avons consacré une enveloppe pour ce projet de 347 270,18€ TTC. La réorganisation et le confort de travail de l’ensemble de nos services est au cœur de notre réflexion ».


Article du 31 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Mortirérophile 01/11/2019 18:25:11

Peu importe le contenu de l'article, l'important c'est que Mortier soit sur la photo. En fait, Mortier c'est un peu notre Poutine à nous. Pourriez vous SVP nous mettre dans vos prochains articles des photos de Mortier à cheval, puis Mortier en train de nager dans de l'eau à 2 degrés, Mortier en train de chasser l'ours (si possible avec les dents), Mortier au ski, Mortier éboueur, etc... C'est pour ma collection personnelle. Merci.



Commentaire de autres 02/11/2019 15:55:14

Ou Mortier défendant le service public de proximité mais vendant a vil prix l'hôpital au privé (tout en ayant des responsabilités dans ce naufrage).



Commentaire de mediapart 03/11/2019 07:37:33

A propos de hôpital de longue excellent article mediapart jeudi dernier écrit par Mme coq-chodorge.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI