Montreuil-Bellay. L’office de tourisme va élire domicile sur la place du marché

L’office de tourisme de Montreuil-Bellay devrait déménager dans les mois qui viennent. Il a été acté lors du dernier conseil municipal sont installation pour l’été prochain sur la place du marché.


Lors du conseil municipal de la ville de Montreuil-Bellay, qui s’est déroulé le vendredi 25 octobre dernier, il a été question du sort de l’office de tourisme. Il avait déjà été évoqué de le changer de place pour qu’il aille de la place du Concorde où il est actuellement à la place du marché. L’idée est de le rapatrier un peu plus en centre-ville et plus visible. Pour ce faire, une enquête avait été menée par la municipalité auprès des professionnels du tourisme et de certains touristes eux-mêmes. Il s’est avéré que ce changement de place semble plutôt opportun pour ces derniers. La commune de Montreuil-Bellay a acquis une partie d’un bien situé au 41 place du marché au début de l’année 2019. C’est donc en ces lieux que l’office de tourisme sera déplacé. Le déménagement devrait normalement se faire avant le début de la prochaine saison estivale.


Article du 02 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de C'est curieux 03/11/2019 12:43:59

L'office du tourisme était pourtant très bien situé sur une place agréable avec un très grand parking. Alors que va devenir l'ancien bâtiment place du Concorde qui a été spécialement aménagé pour le tourisme?



Commentaire de Montreuillais 03/11/2019 17:00:45

Au contraire, pas mal de professionnels du tourisme ont répondu que le déménagement est une mauvaise idée. Le parking dans la place du Marché est déjà difficile, tandis que la place du Concorde est bien située, et bien fléché, pour les touristes qui cherchent les informations, la plupart en voiture. Pas de mention de la pétition qui circulait où la plupart des signataires était contre. Si le conseil municipal voudrait attirer des visiteurs vers le centre-ville, mieux utiliser la place du Concorde et le Mail au lieu de la place des Ormeaux pour presque tous les évènements.



Commentaire de Myriam LEBRUN 04/11/2019 12:28:01

EXCELLENTE IDEE. Ayant une boutique de tourisme ainsi qu'un gîte touristique, les clients avaient des difficultés à trouver l'Office de Tourisme, qu'ils trouvaient trop excentré par rapport à leur visite du Château ou leur visite des abords de la rivière. En étant placé dans cette nouvelle situation géographique, la complémentarité avec le Château sera beaucoup plus logique et surtout plus porteuse pour le Tourisme.



Commentaire de Montreuillais 04/11/2019 14:39:55

Madame Lebrun, ainsi que sa poterie, est installé presque en face du château. Evidemment, pour elle, il est convenable d’installer la maison du tourisme plus près de chez elle. Mais pas nécessairement pour le reste des professionnels de tourisme, surtout les restaurants, à Montreuil-Bellay.



Commentaire de marianne 04/11/2019 15:33:58

chercher a qui profite le crime et qui au conseil copine avec qui pour rapporter plus.Un bel exemple de démocratie républicaine ou bananière.



Commentaire de LEBRUN 04/11/2019 19:37:03

Je pense plus à l'intérêt touristique de Montreuil Bellay, ville que j'adore. Et franchement, la place d'un Office de Tourisme est de façon logique et commune à tout site touristique, plus approprié accolé au Château, qui est l'élément moteur du Tourisme à Montreuil Bellay ! ceci est ma dernière précision sur ce sujet.



Commentaire de Les touristes peuvent marcher 05/11/2019 12:49:24

Faire 500 mètres à pied n'est quand même pas insurmontable. Et puis allez donc accoler l'office du tourisme au château de Saumur, ce serait inconcevable. "Montreuillais" a raison, qu'en sera-t-il alors du reste de la ville où restaurants, gîtes et autres sont en dehors du centre? Le va et vient des voitures sur la place du Marché va devenir insupportable pour les habitants du centre. Le château est facilement repérable, ce qui n'est pas le cas pour d'autres activités.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI