Thouars. Un record de fréquentation pour l'étrange week-end

Ce week-end s’est déroulée la sixième édition de l’étrange week-end à Thouars. Durant trois jours des milliers de personnes sont venus assister à cet événement désormais devenu rendez-vous incontournable, organisé par l’Avenir jeunes Thouarsais (AJT).


C’est un nouveau record de fréquentation qui est tombé ce samedi 2 novembre 2019, dernier jour de l’étrange week-end. Au terme de trois jours de festivités lugubres, terrifiantes et fantastiques, les comptes sont plutôt bons. En effet, ce sont 4 404 visites qui ont été enregistrées pour le labyrinthe organisé dans l’orangerie du château. L’an passé, 4 200 personnes entrées avaient été comptabilisées, sur quatre jours. Une belle récompense pour les 120 bénévoles qui ont permis à cet événement de se développer.

Quelques changements de dernières minutes

Une belle réussite d’autant que le temps n’invitait pas vraiment aux sorties. À cause, notamment, de l’avis de tempête Amélie qui devait passer sur le territoire. Par mesure de sécurité les organisateurs ont décidé de fermer la partie extérieure du labyrinthe, afin d’éviter tout accident. Finalement, les vents n’ont pas été si violents, mais le résultat n’a pas été si négatif puisque le public était au rendez-vous. Les bénévoles sont d’ores et déjà tournés vers la septième édition de cet étrange week-end qui se déroulera encore et toujours à la fin du mois d’octobre, Halloween oblige. Entre temps, l’AJT devra s’affairer à d’autres événements, comme le marché de Noël qui arrive à grands pas.


Article du 04 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI