13 novembre à Saumur : Le Café Théo Philo revient

Écologie par ci… Écologie par là… Marre (d’entendre parler) de l’écologie ?... Ou pas ? Tel sera le thème abordé lors du prochain Café Théo Philo de Saumur, le mercredi 13 novembre.

Affiche Raphaële PORTIER


Une question d’actualité immédiate : Pas un jour sans qu’il soit question d’un problème écologique. On comprend bien que la question de l’écologie reste un enjeu majeur dans nos vies et pour notre avenir, qu’elle se décline à l’échelle individuelle ou collective, sur des plans différents mais qui interfèrent entre eux de manière indissociable et inévitable : techniques, économiques, financiers, politiques, sociétaux, voire psychologiques… Cela dit et entendu, que faire ? Que penser ? Que décider ? Comment se situer à partir de notre propre expérience ? Notre prochaine rencontre de novembre pourra permettre, si vous souhaitez y participer, d’échanger sur ces préoccupations en nous limitant aux aspects techniques et économiques ; pour ne pas nous disperser en effet mercredi prochain, nous renverrions les aspects politiques et sociétaux à la rencontre suivante du mois de décembre. Déroulement de la rencontre : Avant d’entrer dans les échanges proprement dits entre tous les présents, (durant la première demi-heure par exemple), nous pourrons commencer par entendre les personnes qui souhaiteraient présenter leur réflexion sur la question et auraient préparé une intervention (le temps de celle-ci sera donc précisé en fonction du nombre de demandes de prises de parole).
Puis nous entrerons dans un échange libre entre tous. A la fin de ce temps d’échange, chacun sera invité à préciser, s’il le souhaite, ce qu’il aura retenu de la rencontre du jour et ce qu’il attendrait de la rencontre suivante.

Infos pratiques : Mercredi 13 novembre 2019, de 18h30 à 20h, Restaurant le Carrousel, 15 rue du colonel Michon à Saumur - Pas d'inscription, participation aux frais de consommation



Article du 09 novembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI