Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Phase préqualificative du tournoi de basket de la Mie Caline à Saumur

Le tournoi de Basket-ball minime La Mie Câline Basket Go 2010-2011 a redémarré en Septembre sa 14ème édition. Phase Pré-qualificative Départementale aura lieu à Saumur, le Jeudi 11 novembre.

C'est l'international Français et joueur de NBA, Nicolas Batum qui sera le parrain de cette édition 2010/2011

Créé en 1997 par le partenaire historique La Mie Câline et organisé par l'association Atlantine Basket, ce tournoi est devenu au fil des ans le plus grand tournoi de Basket amateur français. En effet, la Mie Câline Basket Go s'est maintenant imposé comme étant une véritable « Coupe de France des minimes » se reposant sur plus de 1 000 équipes participantes et 10 000 joueurs âgés de 13 à 15 ans par édition. Grâce à l'aide et l'implication des franchisés La Mie Câline, le tournoi est maintenant devenu la référence nationale de la catégorie minime. Il continue son développement en s'ouvrant pour la troisième année consécutive à des équipes européennes.

Une édition 2010/2011 sous le parrainage de Nicolas Batum

 

Cette édition 2010-2011 est avant tout marquée par le changement du parrain du tournoi, Boris Diaw, parrain de l'événement depuis 2004 cède sa place à son co-équipier Nicolas Batum. A seulement 22 ans, Nicolas Batum est le scoreur attitré de l'Equipe de France et évolue en NBA avec les Portland Trail Blazers. Il a lui-même participé au tournoi La Mie Câline Basket Go en 2002 et 2003 avec l'équipe minimes de Caen et c'est donc tout naturellement qu'il a accepté d'apporter son image à la promotion de l'événement auprès des jeunes. Malgré son départ aux Etats-Unis, il reste très attaché au basket français et tient à contribuer à son développement en gardant une certaine proximité avec les jeunes joueurs. Nicolas Batum sera donc présent lors des phases finales à St Jean de Monts pour encourager et conseiller tous les participants.
 
Escale à Saumur le jeudi 11 novembre

 

Le 11 novembre, La Mie Câline Basket Go fait escale près de chez vous pour des phases qualificatives de niveau départemental. Cette étape organisée par le club de Saumur Loire Basket se déroulera de 9 à 18 heures à la salle Delessert.
A ce jour les équipes participantes de niveau départemental sont :
 
Equipes féminines
- Saumur LB 1
- Saumur LB 2
- Vernoil
- Vihier
 
Equipes masculines
- Saumur LB 1
- Saumur LB 2
- Chapelle Basse Mer
- Longué
 
Les meilleures formations se qualifieront pour la seconde phase puis pour les finales nationales du tournoi Minimes La Mie Câline Basket Go les 11 et 12 juin 2011 à Saint Jean de Monts (Vendée).


Article du 10 novembre 2010 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI