Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Angers. Le groupe Scania enregistre une baisse des commandes, l’effectif suit

Le constructeur de poids lourds Scania (750 salariés) a enregistré une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de 2019, à 10,6 milliards d’euros. La demande est aujourd’hui en recul et les commandes de camions ont fléchi de 8 % entre janvier et septembre. L’effectif sera donc amené à diminuer dans les prochaines semaines, avec un recours moindre aux intérimaires. Un nouveau bâtiment de 5 000 m², en construction, doit accueillir les équipes informatiques et le Centre d’adaptation et de réparation des véhicules, qui assure la préparation des camions et autocars avant leur livraison. Cet atelier est actuellement installé dans le quartier Saint-Serge. Sa mise en service est prévue pour avril 2020.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/11/2019

Angers. Vers moins de panneaux publicitaires en ville

En janvier 2020, un nouveau règlement local de publicité sera mis en place au sein du territoire d’Angers Loire Métropole pour améliorer le cadre de vie et limiter l’invasion publicitaire. Ce règlement encadrera la publicité, les pré-enseignes et les enseignes.
Source : OUEST FRANCE, 04/11/2019

Segré-en-Anjou Bleu. Ils vont déployer la fibre

Le centre de formation d’Anjou fibre, implanté à Segré, vient de voir sortir sa première promotion. Onze réfugiés, titulaires d’un titre de séjour de longue durée, viennent d’être formés comme monteurs-raccordeurs. Ils ont suivi une formation de trois mois dans le domaine de la fibre optique. Les onze migrants sont recrutés dès leur sortie de formation. La plupart va commencer à travailler dès le 4 novembre dans des entreprises intervenant pour Anjou fibre. Les entreprises comptent ensuite les embaucher en contrat CDI et les faire monter en compétence. Une nouvelle formation va débuter le 2 décembre. Douze nouvelles personnes réfugiées vont prendre le relais et apprendre le métier de monteur-raccordeur de fibre optique. Ils seront opérationnels au mois de mars.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 02/11/2019

Angers. Adamopulos Jeune Talent Gault et Millau 2020

Un an après avoir reçu la dotation Gault et Millau, le chef du restaurant Sens, rue Boisnet, Nicolas Adamopulos, a été élu Jeune Talent 2020 par le célèbre guide gastronomique qui fête ses 50 ans cette année.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/11/2019

À l'Ouest, beaucoup de villes attractives

L'arc Ouest "monte en puissance" selon le baromètre 2019 de l'attractivité des villes d'Arthur Loyd, premier réseau national de conseil en immobilier d'entreprise. "Les métropoles du Grand Ouest se révèlent être très attractives et concentrent emplois et capital humain". La qualité de vie est importante et "le rôle des collectivités et des élus locaux est fondamental". Dans le classement, Angers est l'une des 12 villes les plus attractives et se classe première des métropoles intermédiaires de 200 000 à 500 000 habitants (devant Clermont-Ferrand et Brest).
Source : OUEST FRANCE, 07/11/2019

Dix-huit créateurs au salon du made in France

Parmi les 570 exposants présents au salon du Made in France, MIF Expo, à Paris, du 8 au 11 novembre, 18 fabricants créateurs des Pays de la Loire seront réunis au sein d'un collectif. 80 000 visiteurs sont attendus.
Source : OUEST FRANCE, 07/11/2019


Article du 09 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI