Hôpital de Longué : une décision cohérente pour Jackie Goulet

Après la décision de la Ministre de la santé de préserver l'hôpital de Longué dans le giron du secteur public (notre article du 07/11 dernier), Jackie Goulet, Maire de la Ville de Saumur et Président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Saumur ne reste pas sans voix, sachant en plus que cette décision impacte le GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) duquel vont dépendre les deux établissements saumurois. Son communiqué.


Après les interventions du Président du Département, Christian Gillet, particulièrement remonté contre cette décision (notre article du 08/11 dernier) et celle des élus de son opposition de gauche, dont le conseiller départemental du saumurois, Bruno Cheptou, satisfait (notre article du 08/11 dernier), celle du maire de Saumur, Jackie Goulet, également Président du Conseil de Surveillance de l'hôpital de Saumur.

"La Ministre de la Santé a annoncé que le Centre hospitalier de Longué-Jumelles resterait public. Je suis particulièrement satisfait de cette décision cohérente avec l’intérêt général et favorable à l’intérêt de la population du bassin saumurois.

Je remercie Madame la Ministre d’avoir su écouter et entendre les élus et les acteurs locaux qui, comme moi, ont interpellé le Gouvernement pour éviter la privatisation d’un établissement de santé, estimant qu’une telle décision serait contraire à l’idée qui doit être la nôtre du service public et de l’égalité d’accès à la santé pour toutes et tous dans tous les territoires.

Cette décision va ainsi permettre de conserver, de manière solide, pérenne et efficace, un service au public en matière de santé dans un territoire qui en a besoin. Avec l’accompagnement du Centre hospitalier de Saumur, dont les résultats récents ont démontré la solidité (arrivée de nouveaux spécialistes, réduction importante de l’endettement, rédaction d’un nouveau projet d’établissement...), nous devons être confiant pour l’avenir du Centre hospitalier de Longué-Jumelles. Cette décision va, enfin, permettre de préserver de nombreux emplois dans le saumurois et éviter d’ajouter, à la suppression d’un service public, la précarité sociale."



Article du 09 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Benoît Dufour 09/11/2019 17:17:29

D accord avec toi Jackie .et toi si tu veux te représenter il vaut mieux que tu sois d'accord avec les marcheurs a reculons.



Commentaire de et..... 09/11/2019 20:49:53

Et.... de quoi je me mèle, on lui a pas demandé son avis, il se présente à Longué ? Vu qu'il se présente partout et tout le temps depuis 20 ans, on sait jamais. Il est vraiment en campagne. On m'a rien demandé mais je donne mon avis quand même. Il a l'investiture LREM et voilà c'est un godillot que voulez vous.on se refait pas.



Commentaire de Gérard Parcot 11/11/2019 15:12:10

🤔 Une bonne résolution ! 👍💕 .



Commentaire de Gérard Parcot 11/11/2019 15:16:19

Une bonne décision !



Commentaire de @et 11/11/2019 15:53:50

Bien sûr que si il est concerné en tant qu'ell. Les hôpitaux de saumur longue Doue Bauge...etc ne sont pas les hôpitaux de leur commune siège. Ils desservent toute la population du territoire (105 000 habitants. Longue n'a jamais appartenu à leurs maires mais ils se sont comportés comme si. Tout élu doit se soucier néanmoins de l'offre de soins sur son territoire et c'est normal de réagir. Enfin le ch saumur eu le ch longue sont partenaires.



Commentaire de ADB 11/11/2019 18:36:19

C'est pas cher, c'est l'Etat qui paie ....



Commentaire de decaux a 12/11/2019 07:40:26

Et champouineau il a pas des archives de l'ancienne hopital de longué,saumur,baugé etc



Commentaire de Pré-campagne 12/11/2019 09:24:45

De quoi il se mêle JG ? Il se voit déjà président de l'agglo pour donner son avis ? Surtout il encense le gouvernement (LREM et sa député préférée Saint Paul), puis met un couche de langage de gauche ("défense su service public, égalité d'accès à la santé, précarité sociale")... ça sent déjà bien la campagne pour ratisser les voix (cf autre aticle de SK avec Mme Tubiana qui va négocier sa place auprès de JG...)



Commentaire de Ligérienne 12/11/2019 11:20:19

@decaux Votre commentaire est franchement du niveau école maternelle en déformant les noms ...vous vous appeler Decaux ,on ne vous appelle pas Ducon.



Commentaire de Ligérienne 12/11/2019 11:31:43

Appelez (évidemment)



Commentaire de nicolas s 12/11/2019 11:32:12

ligérienne quand vous faite la morale aux personnes ,essayer d’être irréprochable.



Commentaire de Littré 13/11/2019 05:56:44

Nicolas s, quand vous faites la morale aux personnes, essayez d'être irréprochable



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI