Pays de la Loire. Un bus pour retrouver son orientation

L'orientibus est un nouveau moyen de sensibilisation et de communication aux questions de l'orientation. Lancé par la Région ces bus d'informations parcourront le territoire pour aiguiller jeunes et demandeurs d'emploi.


La présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais, a récemment présenté l’Orientibus, en présence de William Marois, recteur de l’Académie de Nantes. Il s’agit de l’une des mesures phares du Plan régional pour l’Orientation. Conçus par la Région, ces véhicules, qui sont au total de cinq, sillonnent les Pays de la Loire pour sensibiliser à la question de l’orientation les Ligériens : jeunes, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle… L’Orientibus propose à ce titre différents ateliers sur les métiers et l’insertion professionnelle, et des outils d’information innovants et ludiques, comme des casques de réalité virtuelle.


Article du 14 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI