Saumur. Emmaüs fête ses 70 ans ce weekend du 16 et 17 novembre

Emmaüs Saumur, comme partout en France, fête les 70 ans de l'association. Venez découvrir les coulisses de l'association les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019.


Emmaüs fête ses 70 ans, un anniversaire célébré partout en France, les samedi 16 et dimanche 17 novembre. Le temps d’un weekend, tous les Emmaüs de France vous invitent à découvrir les coulisses d’un mouvement toujours aussi moderne et militant ! 48h de fête populaire et de solidarité… La section saumuroise rejoint elle aussi ce mouvement. Elle organisera donc des portes ouvertes afin de découvrir les locaux et l’organisation de cette association. Le site de Saumur est composé de trois entités, SOS Familles Emmaüs, Habitat Solidarité et le Comité d’amis d’Emmaüs Saumur. L’occasion de découvrir le travail et les actions menées par tous les bénévoles. Le dimanche 17 novembre un film, « l’ascension du mont Vend-Tout » sera également projeté dans les locaux d’Emmaüs de Saumur. Ce film est un reportage réalisé par France télévision, consacré à la recyclade, un défi cycliste effectué par les bénévoles de l’association. La projection sera suivi d’un débat.

Infos pratiques. 70 ans d’Emmaüs au 62 rue Moïse-Ossant, samedi 17 et dimanche 17 novembre 2019. Projection et débat le dimanche à 14h dans les locaux. Entrée libre.


Article du 14 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Marie France 18/11/2019 11:41:53

Emmaus fêtera ses 70 ans avec qui? Plus rien dans les rayons, plus de bénévoles, plus personne pour trier des responsables à la tête de cette association incapable de diriger une équipe....pauvre l'abbé Pierre....pourquoi à Mauléon, Thouars et dans les autres Emmaus il n'y a pas de directeur ni de président, vice président etc....parce que ça coûte trop cher !!!! et il y a une bien meilleure ambiance et entente qu'à Saumur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI