13 décembre à Mazé : Sur les pas du père d'Astérix

Après avoir crée l’image de la saison 2017-2018 de La Bulle, le bibliothèque de Mazé, et participé à une première rencontre avec le public en décembre 2016, Catel revient une nouvelle fois à La Bulle. Et cela aura lieu le vendredi 13 décembre.


Catel et Anne Goscinny sont de grandes amies. La première est autrice de bande dessinée, passionnée par les portraits de femmes. La seconde est romancière et fille unique de l’illustrissime René Goscinny, créateur d’Astérix. C’est Catel qui a décidé Anne Goscinny à tenter une incursion dans la littérature jeunesse, domaine qu’elle s’était jusque-là interdit. Ensemble elles créent Le monde de Lucrèce, dont le 3e tome, paru en 2019, confirme la malice et l’humour de cette héroïne… et des 2 autrices ! À l’occasion des 60 ans de la création d’Astérix, c’est Anne qui décide à son tour son amie Catel à se lancer – une fois n’est pas coutume – dans un portrait d’homme : René Goscinny. Elles signent ensemble Le roman des Goscinny, roman graphique qui mêle le récit de la naissance d’un personnage iconique du 9e Art, et la biographie intime d’un auteur vu par sa fille. Les deux amies vous invitent à vous joindre à leur dialogue et à découvrir le parcours du héros gaulois, vu des coulisses de son créateur.

Infos pratiques : Vendredi 13 décembre à 19h - rencontre/dédicace La Bulle - Médiathèque de Mazé - Réservations : 02 41 80 61 31 ou mediatheque@maze-milon.fr - Gratuit Vente d'ouvrages sur place pour la dédicace - Verre de l'amitié


Article du 29 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Français 12/12/2019 19:20:32

AUTRICE ! On aura tout vu... Auteur c'est masculin comme sentinelle est féminin alors que c'est souvent un homme (Vir en Latin)



Commentaire de Ah oui y a du changement 12/12/2019 21:38:37

Il n'y a pas si longtemps ils écrivaient auteure, ce qui n'est pas meilleur mais maintenant autrice; c'est horrible dans les deux cas. Moi je propose auteuse;)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI