Un Escape game prévention routière les 21 et 22 novembre à Saumur

L'agglomération Saumur Val de Loire organise chaque année depuis 2012 une journée de prévention routière dans le cadre de sa compétence en matière de prévention de la délinquance. Edition 2019 les jeudi 21 et vendredi 22 novembre.


Pour cette édition 2019 qui durera deux jours, c'est un escape game original qui sera proposé à plus de 400 lycéens de Saumur et Montreuil-Bellay, aux jeunes de la Mission locale et aux apprentis du CFA. L'Agglomération s'est appuyée sur l'association niçoise G-Addiction qui vient d'être récompensée par le Prix national innovation 2019 de la Sécurité routière pour son projet innovant.
Quatre salles de l'ancienne école de musique de Saumur seront transformées en une rue, une chambre d'étudiant, une discothèque et un commissariat. Par équipe, les lycéens devront enquêter sur la mort d'un jeune dans un accident de deux roues. A l'issue, des ateliers, en présence de membres de la police et des pompiers, seront proposés. Les thèmes de l'éclairage à vélo, de l'impact de l'alcool sur les réflexes en conduisant … seront abordé.

Infos pratiques : Jeudi 21 et vendredi 22 novembre de 7h45 à 17h, 16h30 vendredi. Escape Game prévention routière (durée un heure) et ateliers (durée une heure), à l'ancienne école de musique square Verdun.


Article du 18 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI