Saumur. Des élus départementaux à la rencontre des citoyens les 22 et 27 novembre

"Le Département de Maine-et-Loire a fait de la citoyenneté l’une des priorités d’action de son projet de mandature Anjou 2021, réinventons l’avenir." Cette ambition s’est traduite par le lancement d’un événement intitulé Place aux citoyens qui se déroule jusqu’au 13 décembre. Rencontre à Saumur les 22 et 27 novembre prochains, avec les élus saumurois de la majorité départementale.

Guy Bertin et Marie Seyeux (Nord Saumurois)


Ainsi, ce mois, dédié à la citoyenneté, se décline dans chaque territoire du département. Dans le territoire de Saumur Val de Loire, celui-ci aura lieu à Saumur (Maison départementale des solidarités du Grand Saumurois, 25 bis, rue Seigneur) :
- vendredi 22 novembre de 18h à 20h, en présence des conseillers départementaux Marie Seyeux et Laurent Hamon ;
- mercredi 27 novembre de 10h à 18h, en présence des conseillers départementaux Françoise Damas (10h à 11h30), Marie Seyeux (après-midi) et Guy Bertin (14h à 16h).

Chacun de ces rendez-vous sera l’occasion de jouer et de faire appel aux connaissances sur la citoyenneté et l’action publique (un arbre de la citoyenneté à inventer, un quiz, pour les familles et les plus jeunes un jeu de l’oie et un concours de dessins), d’échanger avec les élus lors d’un café citoyen, de s’inspirer à travers une exposition sur les valeurs et les principes de la citoyenneté, de prendre part aux projets participatifs lancés par le Département et de s’exprimer dans le cadre d’appels à idées.
Le rendez-vous du vendredi soir permettra de partager, échanger et discuter lors des causeries citoyennes animées par la compagnie théâtrale Myrtil. Dans une ambiance conviviale et ludique, on on y parlera citoyenneté, démocratie et co-construction de l’action publique.


Article du 19 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Les Tourelles 19/11/2019 11:07:25

J'encourage l'ensemble des citoyens à aller rencontrer les conseillers départementaux, ne serait ce pour leur rappeler leur bilan désastreux en saumurois, leurs rappeler que ce sont les saumurois qui les ont porter là et non Christian Gillet, leur rappeler que les saumurois se battront contre eux quand ils tenterons de s'attaquer plutôt que de défendre le saumurois, Leurs rappeler leur ignorance et leurs votes sur les dossiers des tourelles, de Yolande d'Anjou ......, leurs mots désobligent envers les saumurois sur ces mêmes dossiers. Et surtout de ne pas se représenter en 2021



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI