Accident de chasse mortel des Trois Moutiers : pas d'alcool

Dans notre édition de dimanche, nous relations l'accident mortel de chasse qui s'est produit dans les bois de La Mothe-Chandeniers, sur le territoire de la commune des Trois Moutiers entre Fontevraud et Loudun. Un homme a été mortellement blessé par une décharge de plombs lors d'une partie de chasse samedi 16 novembre. Le procureur de Poitiers, Michel Garrandaux, a détaillé les circonstances de l'accident.


Un homme de 47 ans résidant de la commune de Loudun a été atteint par un tir de cartouche à plomb tiré par le fils de 16 ans de l'ami avec qui il chassait le petit gibier. Les contrôles d'alcoolémie se sont révélés négatifs. Il s'agirait d'un accident lié au non respect d'une règle de la chasse qui est de casser son fusil lors du passage d'un obstacle. En voulant franchir un fossé, le jeune homme aurait glissé et serait tombé laissant partir le coup de feu.
La responsabilité de l'adolescent est engagé. Il sera entendu prochainement.


Article du 19 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de animal 19/11/2019 17:46:33

Arrêtez la chasse. Arrêtez ça.



Commentaire de Viandards ! 19/11/2019 20:44:29

Stop à la chasse ! Congélos pleins, grandes surfaces qui jettent la bouffe chaque soir et on continue à tuer des animaux et à abandonner des chiens que la Spa sauve et de nouveaux propriétaires soignent...cherchez l'erreur !



Commentaire de Triste 20/11/2019 08:55:00

Un malheureux accident mais permis de chasser à 16 ans est bien trop jeune même si les accidents arrivent aussi aux adultes.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI