Pays de la Loire. Pas de gilets jaunes mais des gilets verts dans les transport scolaires Aléop

La Région Pays de la Loire fournit à tous les élèves, qu'elle transporte sur son réseau Aléop, des gilets fluorescents. Des gilets qui ont étonnement pris la couleur verte.


La Région des Pays de la Loire, en charge des transports scolaires, transporte quelques 150 000 élèves et apprentis quotidiennement, de la maternelle à la terminale. Parmi les actions marquantes de cette rentrée 2019, la Région a souhaité équiper l’ensemble des jeunes qui empruntent les transports scolaires par car d’un gilet fluorescent. Cependant on ne trouvera pas de jaune sur les jeunes ligériens mais un vert très flashy. Les scolaires devront porter ce gilet durant chaque transport. « De jour comme de nuit, le port du gilet haute visibilité peut sauver des vies en renforçant la visibilité des élèves lorsqu’ils rejoignent leur point d’arrêt ou leur domicile, et pendant le trajet du car, en cas d’évacuation. Il permet aussi aux conducteurs et conductrices de cars de repérer les élèves à leur point d’arrêt », explique la Région.




Article du 19 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg 19/11/2019 15:02:16

On pourrait pas leur apprendre aussi à traverser les rues en passant derrière les cars ou les bus lorsqu'ils en descendent...



Commentaire de Vive le vert! 20/11/2019 09:01:52

Une couleur positive dans la rue, cela fait du bien au moral. Et @Superdeg , mauvais conseil, il est très dangereux de passer derrière un bus ou un véhicule quel qu'il soit.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI