Une baugeoise en lice pour le titre national de vente en boulangerie

La finale nationale du 10e Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie se déroulera du 26 au 29 novembre 2019 à Vesoul (Haute-Saône). Parmi les 14 finalistes en lice, Hind El Bahraoui du Maine-et-Loire tentera de décrocher le titre tant convoité de « Talent du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie » 2019.

Hind El Bahraoui en vert à gauche est arrivée 1ère lors de la sélection régionale le 26 septembre 2019


C’est au terme de sélections départementales et régionales âprement disputées que la jeune femme du Maine-et-Loire a décroché son billet pour cette 10e finale nationale. Organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) dans le cadre de la 7e édition de la Semaine de l’Excellence en boulangerie-pâtisserie, cet événement se déroulera les 27 et 28 novembre prochains à Vesoul, en Haute-Saône. Âgée de 17 ans, Hind El Bahraoui travaille à la Maison Bernard, à Baugé-en-Anjou. La jeune vendeuse défendra les couleurs du Maine-et-Loire lors de ce concours de très haut niveau. Au total, 14 finalistes venus de toute la France s’affronteront dans des épreuves écrites et pratiques pour tenter de décrocher ce titre.

Un métier à mettre en valeur


« Avec cet événement, nous souhaitons mettre en lumière le métier du personnel de vente de la boulangerie française, notamment auprès de l’opinion publique », commente Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française. « Aujourd’hui, les vendeurs en boulangerie manquent : 7000 emplois sont à pourvoir dans toute la France. Pourtant, ce sont des postes variés, avec des responsabilités accrues. Ce concours a vocation à valoriser les compétences de ces jeunes, mais aussi à les encourager à poursuivre leur formation. Du magasin au fournil, la boulangerie a aujourd’hui besoin de personnel capable d’anticiper les besoins du client, de le conseiller, de lui proposer des nouveautés, de répondre aux questions sur la composition et les qualités nutritionnelles des produits... » Les candidates et candidats mettront en valeur un produit régional à savoir le damier griottines. Le but de ce concours est de : valoriser le métier du personnel de vente de la boulangerie française, accroître les compétences et les responsabilités du personnel de vente et développer son implication dans le conseil en boulangerie-pâtisserie, sensibiliser l’opinion publique sur la formation et les opportunités de carrière proposées, adapter la profession de la boulangerie aux attentes des consommateurs.


Article du 20 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI