Saumurois. Trois accidents de la route ce mardi 19 novembre

Ce mardi 19 novembre 2019, les pompiers sont sortis de nombreuses fois dans le Saumurois pour des accidents de la route.


En effet, sur cette seule journée, trois accidents ont été à déplorer sur les routes saumuroises. Un premier accident est survenu en milieu de matinée vers 10h sur la commune de Longué-Jumelles. Une conductrice de 18 ans a perdu le contrôle de son véhicule et est sortie de la route. Elle a été légèrement blessée et conduite par les pompiers à l’hôpital de Saumur. Vers midi, c’est à Brézé que les secours se sont déplacés. Deux véhicules utilitaires sont entrés en collision. L’un des deux conducteurs a également été légèrement blessé et conduit à l’hôpital. Quelques heures plus tard, en milieu d’après-midi, sur cette même commune c’est de nouveau une sortie de route qui a fait déplacer les pompiers. La conductrice a elle aussi été emmenée au CH de Saumur.

Des accidents fréquents à cette période de l’année

Des faits qui sont malheureusement plus fréquents à cette période de l’année. Une saison où une vigilance accrue est de mise à cause de la nuit qui tombe plus tôt, des brouillards épais et persistants, des pluies qui donnent des routes détrempées, un soleil relativement bas qui limite la visibilité, bref les raisons sont nombreuses. Les services de sécurité routière rappellent quelques consignes comme laisser des distances de sécurité entre deux véhicules, allumer ses feux, anticiper les obstacles, adopter une vitesse en fonction des conditions de circulation et éviter toute conduite et freinage brusque en cas de verglas ou pluie.



Article du 20 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI