Saumur. La nouveauté, un peu raide, de la 7e édition du Saumurban Trail

Le Saumurban Trail se déroulera le samedi 7 et dimanche 8 mars 2020. Il s‘agit de quatre courses et deux marches. Mais pour cette septième édition, une nouvelle épreuve voit le jour : Le Défi du Château.

Les coureurs sur le toit du Dôme


Le Défi du Château s'apparente à un « contre la montre » individuel, sur 3,3 kilomètres avec 100 mètres de dénivelé positif. « Ce type de course est connu depuis bien longtemps en montagne. C’est le "kilomètre vertical", un parcours très court, sur une montée de 3 à 5 km et 1000 m de dénivelée positive. Mais dans notre région, c'est encore un format peu commun. Et par conséquent, ça peut être enrichissant de s'y essayer », précise Jean-Paul Couturier, le traceur des différents parcours du Saumurban trail. Avec un peu plus de trois kilomètres, cette course est accessible à toutes et tous que l'on soit coureur chevronné ou occasionnel. Elle peut être associée à une autre course du dimanche en s’inscrivant au Combiné. « En organisant cette course, l’idée est aussi d'offrir la possibilité à des jeunes (à partir de la catégorie cadet) de participer à l'événement du Saumurban Trail. Qui sait si certains jeunes qui se seront inscrits un peu par hasard pour suivre un copain ou une copine auront peut-être envie de pratiquer la course à pied plus assidûment. »

Départ dans la cour du château

Le Saumurban Trail offre différents parcours pour des niveaux variés, mais au-delà de la performance physique tous proposent un cadre extraordinaire au cœur de la ville de Saumur. Le château de Saumur sera au cœur de ce nouveau parcours : « Le Château présente tous les avantages : c'est tout de même le lieu emblématique de notre ville et le soir lorsqu’il est éclairé, il est vraiment magnifique. Alors avec un départ depuis la cour intérieure c’est encore mieux. » Jean-Paul Couturier ajoute que ce terrain de jeu est idéal puisqu’il offre du relief, car situé sur un promontoire, et est atteignable via plusieurs chemins.

Infos pratiques : Le Saumurban Trail se déroulera samedi 7 et dimanche 8 mars 2020, les inscriptions en lignes sont ouvertes. Le Défi su Château est programmé le samedi à 18h30. Plus d’informations sur le site de l’événement.


Article du 20 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jef 20/11/2019 18:28:07

Le Saumurban est idéal pour découvrir Saumur en passant par des lieux privilégiés ouverts ce jour là, et que nombreux Saumurois de souche n'ont jamais découverts. Il suffit de s'inscrire et de marcher, ou de courir si on s'en sent capable. Vous en prendrez plein les yeux !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI