Saumur. Retour en images sur la fête de la Récup'

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", l'adage de Lavoisier n'a jamais eu autant de sens que ce samedi 23 novembre 2019. La fête de la récup' a rencontré un franc succès. Le public est venu très nombreux tout au long de la journée, afin de découvrir d'innombrables solutions pour moins gaspiller ou pour réutiliser du vieux matériel devenu inutile.


Ce samedi 23 novembre 2019 s’est déroulée la fête de la récup’ dans la salle des Hauts Quartiers à Saumur. De nombreuses associations, comme l’ASPIRE, collectif saumur zéro déchet, Val’orise et Emmaüs, y tenaient des stands afin de sensibiliser le public au zéro gaspi. Toutes les solutions sont bonnes pour limiter notre impact sur la planète ou bien pour faire des économies en réutilisant des produits ou des matériaux, la seule limite est l’inventivité. On y confectionne des couvercles pour bocaux à l’aide morceaux de tissu et de cire d’abeille, des sapins de Noël avec des chutes de bois, des salades de fruits avec des fruits hors calibre que la grande distribution rechigne à mettre en rayon ou encore de la réparation d'appareils électroniques. Bref, ces bénévoles n’ont de cesse de trouver et d’échanger pour apporter constamment de nouvelles solutions au zéro gaspi, devenu un véritable art de vivre.

Retour en images





Article du 23 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Carré Marie Christine 27/11/2019 09:41:05

Super manifestation ouverte à tout le monde et oú chacun trouve son bonheur. Pourquoi ne pas en faire plus souvent une par trimestre par exemple dans les communes environnantes. Compte tenu du succès des bénévoles seraient peu être intéressés pour aider. Encore bravo.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI