Tigné. Un bus finit dans le fossé, une quarantaine de scolaires coincés

Un car scolaire est sorti de la route ce lundi matin pour finir dans un fossé, sur une voie située sur la commune de Tigné. Une quarantaine de scolaires sont restés coincés dans le véhicule en attendant les secours.

Image d'illustration archives


Ce lundi 25 novembre, vers 8h30 un car scolaire qui circulait sur la commune de Tigné a perdu le contrôle transportant plus de quarante enfants. Vraisemblablement, d’après les premiers témoignages et constations, cette perte de contrôle serait due à une flaque de boue qui aurait fait glisser le transport scolaire. Cela l’aurait fait déraper pour finir dans le fossé de cette route étroite de campagne, emportant au passage un poteau électrique. Heureusement, les enfants transportés n’ont eu aucune blessure. Tout comme le conducteur, qui après contrôle s’est avéré ne pas être sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. La position du car scolaire dans le fossé empêchait les enfants d’en sortir, ils ont dû tous être évacués par les pompiers avant d’être examinés. Des transports ont été affrétés afin de permettre aux enfants de rejoindre leurs établissements scolaires.


Article du 25 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Bus scolaires en excés de vitesse 25/11/2019 22:46:04

Cette sortie de route n'a peut etre rien à voir mais comment se fait il qu'habitant à un endroit limité à 50 kmh, de nombreux agglo bus circulent à 70 km h ?!?!



Commentaire de Claude 26/11/2019 09:29:45

A qui la responsabilité. Le mauvais temps. Aux agriculteurs qui décrotte leurs tracteurs sur les voies publique. Ils peuvent prendre 10 mn pour enlever le maximum de terre des roues de tracteur.



Commentaire de Un dérapage peut arriver à tout le monde 26/11/2019 09:32:23

Ces routes de campagne sont très étroites d'une part et pas très adaptées pour un autocar. Pour avoir emprunté le car dernièrement et en passant justement par Tigné, je peux dire que le conducteur était d'une très grande prudence. C'est tout un art de conduire sur ces routes de campagne. A quand un train ou un tramway?



Commentaire de Attention! 04/12/2019 19:40:34

Un panneau très lisible indique: port de la ceinture de sécurité obligatoire et pourtant certains scolaires et autres ne mettent pas leur ceinture.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI