Depuis des années, le président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Jean Christophe Poisson, dont le conseiller Municipal d'opposition de Saumur Charles Jamin est le conseiller politique, prône le rapprochement politique avec le Rassemblement national. La solution pour la droite conservatrice ne pourra passer que par une entente entre les différentes formations, y compris le Rassemblement national. Des alliances sont conclues au Mans, à Lyon et à Paris pour les municipales. A Saumur aussi ?
Quand on interroge Charles Henri Jamin sur sa position pour les Municipales de mars prochain, ce dernier rappelle le Kiosque à la patience et nous certifie que nous serons bien évidemment informés dès que sa position sera prise. Dans la presse nationale et notamment dans le Figaro puis sur son site, la position est affirmée : «Je n’ai pas pour habitude de changer d’avis», soutient vigoureusement Jean-Frédéric Poisson, comme pour justifier sa persévérance. "La solution, véritable serpent de mer de ce côté de l’échiquier politique, la perspective d’une union est portée depuis longtemps par une poignée de personnalités. En octobre 2017 déjà, Jean-Frédéric Poisson avait lancé, aux côtés de Robert et Emmanuelle Ménard et de Nicolas Dupont-Aignan, l’association «Les Amoureux de la France». Réunissant différentes formations politiques, la plateforme avait vocation à rassembler le plus largement possible, dans la perspective des élections européennes et municipales à venir. L’alliance n’aura pas tenu jusque-là. À la veille des élections européennes, l’éviction de Jean-Frédéric Poisson de la liste de Debout La France, décidée par Nicolas Dupont-Aignan, a signé la fin de l’association. Mais pas la fin du rêve pour l’ancien député des Yvelines, qui veut continuer à croire en une possible union de la droite, et espère ainsi voir son parti survivre aux élections municipales."
Pas de Charles-Henri Jamin avec Bertrand Chandouineau
Jean-Frédéric Poisson affirme qu'une trentaine de «listes de coalition» avec des représentants de la droite, allant des Républicains au Rassemblement National vont aboutir. Dans la ville de son conseiller politique aussi, à savoir à Saumur ? Dans l'entourage de la liste de la Droite et du Centre de Bertrand Chandouineau, on affirme qu'il est hors de question que Charles-Henri Jamin figure parmi les 35 noms.
A suivre...
Article du 25 novembre 2019 I Catégorie : Politique