Municipales 2020. Des alliances entre le PCD et le Rassemblement National. A Saumur aussi ?

Depuis des années, le président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Jean Christophe Poisson, dont le conseiller Municipal d'opposition de Saumur Charles Jamin est le conseiller politique, prône le rapprochement politique avec le Rassemblement national. La solution pour la droite conservatrice ne pourra passer que par une entente entre les différentes formations, y compris le Rassemblement national. Des alliances sont conclues au Mans, à Lyon et à Paris pour les municipales. A Saumur aussi ?

Le saumurois Charles-Henri Jamin, conseiller politique de Jean-Frédéric Poisson, PCD


Quand on interroge Charles Henri Jamin sur sa position pour les Municipales de mars prochain, ce dernier rappelle le Kiosque à la patience et nous certifie que nous serons bien évidemment informés dès que sa position sera prise. Dans la presse nationale et notamment dans le Figaro puis sur son site, la position est affirmée : «Je n’ai pas pour habitude de changer d’avis», soutient vigoureusement Jean-Frédéric Poisson, comme pour justifier sa persévérance. "La solution, véritable serpent de mer de ce côté de l’échiquier politique, la perspective d’une union est portée depuis longtemps par une poignée de personnalités. En octobre 2017 déjà, Jean-Frédéric Poisson avait lancé, aux côtés de Robert et Emmanuelle Ménard et de Nicolas Dupont-Aignan, l’association «Les Amoureux de la France». Réunissant différentes formations politiques, la plateforme avait vocation à rassembler le plus largement possible, dans la perspective des élections européennes et municipales à venir. L’alliance n’aura pas tenu jusque-là. À la veille des élections européennes, l’éviction de Jean-Frédéric Poisson de la liste de Debout La France, décidée par Nicolas Dupont-Aignan, a signé la fin de l’association. Mais pas la fin du rêve pour l’ancien député des Yvelines, qui veut continuer à croire en une possible union de la droite, et espère ainsi voir son parti survivre aux élections municipales."

Pas de Charles-Henri Jamin avec Bertrand Chandouineau

Jean-Frédéric Poisson affirme qu'une trentaine de «listes de coalition» avec des représentants de la droite, allant des Républicains au Rassemblement National vont aboutir. Dans la ville de son conseiller politique aussi, à savoir à Saumur ? Dans l'entourage de la liste de la Droite et du Centre de Bertrand Chandouineau, on affirme qu'il est hors de question que Charles-Henri Jamin figure parmi les 35 noms.
A suivre...


Article du 25 novembre 2019 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :


Commentaire de PAG 25/11/2019 18:00:04

Une alliance entre C-H J et le F.N (Oui! Je continue à employer le sigle FN, Ce n'est pas en se parant d'un nez rouge que l'extrême droite ne sera plus l'extrême droite) n'a rien d'étonnant. Mais j'en frémi d'horreur en pensant à ce que serait l'avenir de notre pauvre démocratie!



Commentaire de Chantons! 25/11/2019 18:13:07

Maréchal, nous voilà...



Commentaire de C'est clair ! 25/11/2019 20:04:04

Là, au moins, les choses sont claires : on sait déjà ce qu'on ne va pas voter !



Commentaire de LaCarpeEtLeLapin 25/11/2019 21:56:29

Le dénominateur commun: tu haïras ton prochain comme toi-même? Seul Le Pen a pu faire la synthèse CathosTradi/Nazis! Au moins il faisait marrer Chabrol...



Commentaire de Ligérienne 26/11/2019 05:59:26

Monter une liste par dépit car B.Chandouineau refuse de travailler avec CH Jamin voilà qui n’est pas élégant puisque le but est de mettre des bâtons « dans les roues ».CH Jamin risque fort de vivre son chant du cygne ( si toutefois cygne il y eut ...) en politique car la manœuvre est assez moche.



Commentaire de Superdeg 26/11/2019 10:51:28

Est-ce un début de guerre de religion et pas de politique?



Commentaire de Pas dupe 26/11/2019 13:48:00

Voilà ce qui s'appelle "avoir la tête de l'emploi '



Commentaire de Exclure ou rassembler 26/11/2019 15:06:57

Que l'on partage ou pas ses convictions, CH Jamin représente un courant politique. Les dernières élections législatives le prouvent noir sur blanc. Si M. Chandouineau (à la botte de M. Touron et Hamon) refuse de voir cette réalité, il en porte la seule responsabilité d'exclure plutôt que de rassembler. M. Apchin et Jamin avaient su s'allier en 2008 pour ravir la mairie à JMM. M Chandouineau devrait apprendre à lire l'histoire et écouter les saumurois plutôt que de s'enfermer et de rester sur son entre soi.



Commentaire de La grosse ficelle 26/11/2019 15:22:53

La rédaction SK préfère jouer la polémique sur CH Jamin en mettant cet article en "une" alors que la présidence pathétique de L Saint Paul à l'assemblée n'est mis qu'en plus petit en dessous. Un choix éditorial qui en dit long, je trouve : toujours les mêmes têtes de turcs (ceux qui ont le courage d'avoir des valeurs) et la protection (promotion selon le cas) de ceux qui leur ressemblent (J Goulet, L Saint Paul)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI