Ce dimanche 6 décembre à Saumur, c'est un film évènement sur la réalité d'une partie du monde agricole qui est proposé. Il ne laisse pas indifférent. Venez le voir et en débattre avec l'association Solidarité Paysans 49 qui est invitée par Saumur Terre d'Avenir et les Coquelicots de Saumur.
Ce film est un important pour nombre de personnes vivant du travail de la terre, pour leur famille, leurs amis, tous ceux qui connaissent cette réalité. Il est inspiré de l'histoire du réalisateur Edouard Bergeon et porté par des acteurs reconnus, notamment Guillaume Canet qui a été bouleversé par ce tournage et s'engage au-delà du film pour faire mieux connaitre la situation des paysans. Le film a aussi ses détracteurs car ils ne connaissent pas cette même réalité.
Devant les émotions suscitées par ce film, l'humanité qu'il dévoile, le système qu'il décrit, l'impact médiatique qu'il connait, les controverses qu'il met en évidence, les question qu'il nous pose à tous, Saumur Terre d'Avenir et le mouvement des Coquelicots de Saumur ont souhaité associer cette projection à un débat avec l'association Solidarité Paysans 49.
Infos pratiques : Vendredi 6 Décembre à 19h au cinéma Le Palace à Saumur
Pour en savoir plus sur le film:
http://lepalacesaumur.fr/FR/fiche-film-cinema/M1ZH1I/au-nom-de-la-terre.html#bandeAnnonce
Pour en savoir plus sur l'association Solidarité paysans, :
https://solidaritepaysans.org/qui-sommes-nous/l-association-solidarite-paysans
Article du 26 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité