6 décembre à Saumur : Projection du film "Au nom de la terre" et débat

Ce dimanche 6 décembre à Saumur, c'est un film évènement sur la réalité d'une partie du monde agricole qui est proposé. Il ne laisse pas indifférent. Venez le voir et en débattre avec l'association Solidarité Paysans 49 qui est invitée par Saumur Terre d'Avenir et les Coquelicots de Saumur.


Ce film est un important pour nombre de personnes vivant du travail de la terre, pour leur famille, leurs amis, tous ceux qui connaissent cette réalité. Il est inspiré de l'histoire du réalisateur Edouard Bergeon et porté par des acteurs reconnus, notamment Guillaume Canet qui a été bouleversé par ce tournage et s'engage au-delà du film pour faire mieux connaitre la situation des paysans. Le film a aussi ses détracteurs car ils ne connaissent pas cette même réalité.
Devant les émotions suscitées par ce film, l'humanité qu'il dévoile, le système qu'il décrit, l'impact médiatique qu'il connait, les controverses qu'il met en évidence, les question qu'il nous pose à tous, Saumur Terre d'Avenir et le mouvement des Coquelicots de Saumur ont souhaité associer cette projection à un débat avec l'association Solidarité Paysans 49.

Infos pratiques : Vendredi 6 Décembre à 19h au cinéma Le Palace à Saumur
Pour en savoir plus sur le film
:
http://lepalacesaumur.fr/FR/fiche-film-cinema/M1ZH1I/au-nom-de-la-terre.html#bandeAnnonce
Pour en savoir plus sur l'association Solidarité paysans, :
https://solidaritepaysans.org/qui-sommes-nous/l-association-solidarite-paysans


Article du 26 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI