Saumur. Des rosiers en mémoire des victimes de féminicides devant l'espace Percereau

Ce lundi 25 novembre 2019, en mémoire des 138 femmes victimes de féminicide, des rosiers ont été plantés à Saumur.


Emmaüs Habitat Solidarité propose du 25 au 30 novembre une semaine de manifestations contre les violences faites aux femmes. Tout au long de la semaine, plusieurs événements sont organisés (relire notre article) comme un café-débat avec plusieurs acteurs associatifs, investis dans la question des féminicides et des violences, tels que France Victimes, SOS Femmes… Ce lundi 25 novembre, devant le centre social Jacques-Percereau, la pelouse s’est vue être garnie de 138 rosiers en hommage aux femmes décédées sous les coups de leurs maris en 2019. Les rosiers ont été donnés par l’association des rosiéristes de Doué-en-Anjou. Le prénom de chacune des victimes est affiché sur chaque rosier planté.




Article du 26 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de oeil pour oeil 26/11/2019 16:53:07

il eut été très intéressant d'y afficher également les prénoms des auteurs de ces violences . tant que dans ce pays de bisounours, on n'appliquera pas la loi du talion ,ne rêvez pas rien ne changera.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI