Le Mag'Hebdo. Saumurois. Le Black Friday, c'est aussi faire travailler des commercants locaux

Le Black Friday est relativement récent en France, mais déjà bien installé et très attendu par de nombreux consommateurs. Dans le Saumurois, plusieurs enseignes dans des domaines variés, vins, voitures, bien-être,... proposent des offres à l'occasion de cette journée.


Aux États-Unis et au Canada, le Black Friday, littéralement le vendredi noir, se déroule le lendemain de la fête de Thanksgiving, qui a lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Ce jour marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes importants. En France, le Black Friday prend principalement son essor avec Internet. Les enseignes profitent de l'occasion et proposent des codes promotionnels importants, valables seulement 24 h (durée traditionnelle du Black Friday) ou parfois pendant tout le weekend qui suit. Il a fait une apparition timide sur l’hexagone en 2013, mais c’est en 2016 qu’il connait un véritable succès, notamment en proposant des produits rarement en promotion tels que les smartphones, ordinateurs… Cette démarche commerciale est de plus en plus marquée sur le territoire français et conquiert aujourd’hui absolument tous les domaines.

En Saumurois

Aujourd’hui, c’est l’ensemble du territoire qui s’est emparé de ce phénomène et il n’y a plus besoin de se rendre sur internet pour effectuer ses achats du Black Friday. En Saumurois de nombreuses enseignes proposent des soldes attractifs à l’occasion de cette journée. Ce vendredi 29 et jusqu’au samedi 30 novembre, le caviste Robert et Marcel propose une offre d’un carton de vin acheté un offert, sur une sélection de vins et bien évidemment dans la limite des stocks disponibles. Vous pourrez retrouver cette offre dans leurs boutiques de Saint-Cyr-en-Bourg et Restigné. Les caves Ackerman de Saint-Hilaire-Saint-Florent proposent elles aussi des offres exceptionnelles, mais sur la seule journée du vendredi 29 novembre. Mais le Black Friday, c’est aussi l’occasion de passer le pas pour des achats plus importants, pourquoi pas s’acheter une voiture pour le Black Friday ? Le concessionnaire Citroën de propose jusqu’à la fin de la semaine des offres jusqu’à 2 000 euros de remises sur un véhicule. Du côté bien-être, l’enseigne Effinéa, située place Saint-Pierre, est-elle aussi engagée dans le Black Friday en offrant 50% sur la deuxième séance de cryolipolyse.


Article du 27 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Supernova 27/11/2019 13:06:47

Que ce soit à Saumur ou bien ailleurs, on retrouve à peu près les mêmes promotions que lors du reste de l'année, pendant ce black Friday. Par exemple, 2000€ sur un véhicule, ça fait partie d'une négociation classique n'importe quand dans l'année. Ne parlons pas des vêtements et des produits high-tech qui sont en promo systématique, ça en devient ridicule, le vrai prix n'existe plus...



Commentaire de Libellule 27/11/2019 18:00:43

Marre de tous ces mots anglais, nous sommes en France que diable !!! c'est si difficile d'employer le Français.



Commentaire de Black Friday ? 27/11/2019 18:28:27

On ne sait plus quoi inventer pour nous faire consommer, consommer, consommer... Ça en devient indécent et je pense que pas mal de commerçants doivent le penser in petto. Et l'influence américaine, qui nous a déjà imposé (avec + ou - de succès) Halloween, devient un lavage de cerveau ! Ceci dit, j'attends le Black Monday : il devrait y avoir moins de monde.



Commentaire de Libellule 27/11/2019 18:33:49

Excellent Black Friday



Commentaire de AU NOIR 27/11/2019 18:54:46

VIVE LE BLACK, Y'A QUE CA QUI FAIT VIVRE ET PAS DE COMPTES À RENDRENT . BLACK FRIDAY PERTE D'ARGENT ......... BLACK FRAIS RENTRÉE D'ARGENT .......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI