Météo du mercredi 27 novembre : Les hommes plus sensibles à leur look au travail que les femmes ?

Le look est-il primordial en entreprise ? C'est la question que QAPA, l'agence d'intérim 100% online, a posé à plus de 4,5 millions de candidats, afin de tout savoir sur les orientations vestimentaires des Français sur leur lieu de travail.


Ce sondage a été réalisé entre le 14 et 21 novembre 2019 auprès de 4,5 millions de candidats sur QAPA. Parmi ces personnes interrogées, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

« Sapés comme jamais ! »
Si l'habit ne fait pas le moine, le travail pousse tout de même les Français à soigner leur image. Et qui l'eût cru, c'est une attitude qui est même plus marquée chez les hommes que chez les femmes. Ainsi, 67% des hommes et 56% des femmes sont convaincus que le look est important en entreprise.

Le changement, c'est maintenant ! Surtout pour les hommes...
L'importance de l'image est tellement forte que beaucoup de Français adaptent leur look pour être mieux acceptés dans le cadre professionnel. Une pratique encore plus forte au sein de la gent masculine. En effet, 86% des hommes ont changé de look pour être embauchés ou mieux acceptés au travail (39% ont totalement changé et 47% en partie seulement) et 54% des femmes également (18% totalement et 36% en partie).

Copiage à tous les étages
Au sein de l'entreprise, certaines fonctions ont un rôle supplémentaire qui n'était pas prévu au départ. Ainsi, 39% des hommes sont influencés au niveau vestimentaire par leur N+1 quand les femmes sont 36% à plutôt calquer le look de leurs collègues. Néanmoins, les différences restent minimes et les patrons influencent le look de 33% des salariés, les N+1 de 36% et les collègues de 31%.

Pas les habits !

La différence est souvent source de conflits. Le look semble être ainsi davantage un problème pour les hommes qui déclarent à plus de 52% que leur particularisme vestimentaire a été problématique pour eux dans le cadre du travail alors que les femmes ne sont que 27% dans ce cas.

No futur !
Définitivement terminé le costume trois pièces ? Il semblerait que la majorité des Français en soit convaincu. En effet, plus de 87% des hommes et 62% des femmes pensent que le costume en entreprise est totalement démodé.

Côté météo

Le temps sera essentiellement pluvieux ce mercredi 27 novembre 2019. Le matin, le ciel sera chargé et les pluies s’abattront sur tout le Maine-et-Loire, les températures seront assez élevées le matin avec 10 degrés. Dans la journée, aucune accalmie n'est prévue, les pluies continueront et il fera 12 à 13 degrés. En soirée, les précipitations continueront et le mercure reviendra à 10 degrés.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 26 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI