Indre-et-Loire. Une brigade dédiée à la sensibilisation des publics âgés face aux escroqueries

Ce lundi 25 novembre à Villandry s’est déroulée la première séance de la « brigade des aînés », le nouveau groupement de la gendarmerie d’Indre-et-Loire.


Dans le cadre de la sécurité du quotidien le groupement de gendarmerie d’Indre-et-Loire a lancé une nouvelle unité dénommée "brigade des aînés". Ce groupe constitué de 6 réservistes va désormais régulièrement animer des séances de prévention sur le département au profit des seniors. Devant une assemblée fournie (près de 100 personnes se sont déplacés à cette séance) la première intervention a eu lieu en présence du Colonel Prouvost commandant le groupement et de M. Chazot, directeur de cabinet de la préfecture. Les personnes âgées et isolées sont malheureusement régulièrement victimes sur le département de tentatives d'escroqueries et de démarchages abusifs. D'autres actions de ce type vont être rapidement mises en place.


Article du 26 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI