Grève du 5 décembre : "Pas seulement celle des régimes spéciaux" selon L'UL FO

Concernant le mouvement de grève nationale annoncé en date du 5 décembre contre les régimes de retraite, l'Union Locale FO de Saumur annonce que ce n'est "pas seulement contre les régimes spéciaux." Le communiqué de Nicolas Cabaret, Secrétaire de l’Union Locale Force Ouvrière.


"Depuis quelques jours, Macron et ses ministres intensifient une campagne de division des salariés, en expliquant que la grève à partir du 5 décembre ne concerne que les « 42 régimes spéciaux de retraite », grève qui serait appelée par des prétendus « privilégiés » pour défendre leurs prétendus « privilèges ».

Emmanuel Macron et son gouvernement mentent !

Terrifiés par un conflit social qui s’annonce profond, durable, massif, ils cherchent à dresser les salariés du privé et la population, contre les fonctionnaires, les cheminots, les traminots, les gaziers-électriciens, les personnels d’Air France, etc.

Or le projet de réforme Macron Delevoye vise à la destruction de l’ensemble des régimes de retraites, de base et complémentaires et particulièrement le régime général qui couvre 80 % des salariés.

Personne n’y échappera. Tous perdants !

Travailler plus longtemps pour gagner moins. C’est ce que nous réserve le projet de création de ce système universel des retraites concocté par le gouvernement : Avec cette réforme, la baisse moyenne des pensions de retraite, chiffrée par les économistes de l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) serait de 25 %. Quant à l’âge de départ, le gouvernement prévoit de l’indexer sur l’espérance de vie. 64 ans demain, 65, 66... et bientôt pourquoi pas 70 Ans ?

L’Union Locale Force Ouvrière appelle l’ensemble des salariés, du privé comme du public à préparer, dans l’unité la plus large, le blocage du pays à partir du 5 décembre, pour mettre un coup d’arrêt au projet de réforme gouvernementale."


Article du 26 novembre 2019 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :


Commentaire de Superdeg 26/11/2019 17:24:02

Et si on faisait un régime obligatoire pour tout le monde et faire comme pour les remboursements santé un e retraite complémentaire au grès des salariés avec une participation employeur ou non avec cotisation déduite du revenu imposable, comme ça c'est universel et c'est la liberté, tout en étant solidaire et comme ça quand je serai un vieux j'aurai la retraite universelle la même pour tout le monde avec inclus la maladie à 100% et la complémentaire retraite que j'aurais choisie



Commentaire de alex 26/11/2019 17:43:01

Blocage du pays !!! Tout ça pour contrer une réforme des retraites qui est inéluctable. Les jeunes entrent de plus en plus tard sur le marché du travail, et les gens vivent de plus en plus vieux. Il n'ya donc pas le choix que de réformer et de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. "Personne n'y échappera. Tous perdants" certains plus que d'autres, désolé pour les régimes spéciaux !



Commentaire de Militant socialiste 27/11/2019 14:49:08

@alex : ce que vous dites est totalement inexact. Les retraites grâce aux fonds de réserve mis en place par Lionel Jospin sont financées jusqu'en 2060. D'ici là le papyboom sera passé. L'espérance de vie en France a commencé à baisser. Le problème c'est la gestion calamiteuse par les gouvernements successif depuis 15 ans de l'emploi et l'austérité sur les salaires. La réforme Macron n'a qu'un but : ouvrir le secteur au privé et brader le bien commun.



Commentaire de ANTHONY 27/11/2019 17:02:55

REPONSE A Militant socialiste C'est vrai il y a plien d'argent dans les caisses,des milliards !!! arretez de vous voiler la face, et meme de toute facon le régime des retraites doit etre modifié. pourquoi la SNCF entre autres aurait la retraite a 55 ans,ce n'est pas juste. moi je serai pour un nombre d'annuité pour avoir la retraite en prenant en compte bien évidemment les aléas de la vie en compte maladie etc...soit pris en compte et comme ca tout le monde a la meme gamelle. pourquoi nous dans le privé aurait la retraite a 62 63 ou 65 ans et pas les autres ....



Commentaire de ANTHONY 27/11/2019 17:22:56

A Militant socialiste Au fait vous trouvez normal que certains est le droit a la retraite a 55 ans et pas les autres. C'est bien connu les cheminots se tuent au boulot entre autres et les purs agents EDFaussi. les pauvres arretons et faite grève de toute facon ca fait parti de vos congés en plus!!! quand c'est pas la retraite c'est autres choses je m'inquète pas pour vous vous etes organisés pour ca et toujours a l'heure pour une fois... bonne grève et bon repos ou vacances comme dab.....



Commentaire de ANTHONY 27/11/2019 17:28:37

JE PENSE QUE CA VA SE DECHAINER SUR MON AVIS MAIS VOUS INQUIETEZ PAS VOUS DEVENEZ MINORITAIRE A PENSER COMME VOUS Militant socialiste MAIS C'EST VRAI POUR FOUTE LE BORDEL DANS LA RUE VOUS ETES LES PLUS FORTS !!!! NOUS COMME DAB ON VA BOSSER ET VOUS REGARDER EMMERDER LES AUTRES GREVE SNCF AVIONS ETC... BONNE MANIFESTATION ET BONNE BOUFF CAR VOUS ETES EQUIPES ET ORGANISES POUR LES GREVES. AU FAIT JE VOUS LAISSE JE VAIS BOSSER MOI.....



Commentaire de CONtribuable 27/11/2019 18:48:30

À TOUS LES COMMENTATEURS, QUI SE PLAIGNENT DES AUTRES SALARIÉS, DES FONCTIONNAIRES QUI ONT DES AVANTAGES NOTAMMENT EN RÉGIME DE RETRAITE , POURQUOI NE VOUS NE MANIFESTEZ PAS CONTRE LES DÉPUTÉS, ET AUTRES HAUTS FONCTIONNAIRES DE L'ETAT QUI EUX S'OFFRENT DES RETRAITES TRÈS, TRÈS TRÈS AVANTAGEUSES PAR RAPPORT AUX PETITES RETRAITES DES FRANÇAIS ? UNE MANIFESTATION D'AMPLEUR SERAIT JUSTICIABLE VIS À VIS DE CEUX QUI 'BOSSENT.



Commentaire de Militant socialiste 28/11/2019 07:53:50

@Anthony : on me dit qu'en réalité vous ne travaillez pas tant que ça. Que vous êtes même connu pour être plutôt un tir au flanc... Je travaille 50h par semaine, dans le privé. Je ne verrai pas la retraite avant 70 ans. Et je soutiens la lutte pour le bien commun et contre lrem. Vous pouvez crier en majuscules autant que vous voulez.



Commentaire de ANTHONY 28/11/2019 08:44:24

si vous me connaissez venez me voir qu'on en discute moi aussi je travaille dans le privé moi tir au flanc venez me le dire en face au lieu de vous cacher sous un pseudo.... pauvre rigolo !!!!!



Commentaire de ANTHONYa 28/11/2019 08:47:29

au fait militant socialiste, si tu as la retraite a 70 ans c'est que tu dois pas branler grand chose car jusqu'a preuve du contraire la retraite n'est pas a 70 ans ... ou alors tu cotises pas !!! peu importe viens me voir si tu me connais...on va en discuter.



Commentaire de Plus mytho, tu meurs 28/11/2019 13:31:31

Militant socialiste veut faire pleurer dans les chaumières. Il travaille 50 heures? Rien que ça. En plus il prétend ne pas avoir droit à la retraite avant 70 ans. Quand la mauvaise foi et la hargne prédominent...



Commentaire de Superdeg 29/11/2019 17:30:03

Est-ce que la grève peut durer jusqu'à la fin des vacances de février...Avec le covoiturage je rembourserai ma nouvelle voiture, merci les syndicat de m'aider, la SNCF déjà fait 3 jours de grève de plus que les salariés....je commence à ne plus rien comprendre



Commentaire de ANTHONY 29/11/2019 17:42:37

Superdeg C'est simple à la SNCF ils doivent leur rester des jours de grèves à prendre jour de grève est ègal à congés... vive la france pour vu que ca dure !!!! c'est normal la retraite a 55 ans c'est normal ils sont fatigués... du boulot du boulot ................



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI