Saumur. Encore le feu dans l'ancienne maison de retraite de Nantilly

On ne sais pas si les squatteurs ce mercredi 27 novembre ont voulu rendre hommage à l'article du jour paru dans le Courrier de l'Ouest qui relatait des plaintes de riverains de l'ancienne maison de retraite de Nantilly, mais 3 nouveaux départs de feu ont eu lieu.

De nouveaux départs de feu ce 27/11. Photo A. Legembre


Les départs de feu rue de la Gueule du Loup, dans un bâtiment de l'ancienne maison de retraite Sainte-Anne s'étaient calmés depuis avril 2019, après que des jeunes aient été interpellés et que les lieux soient mis sous surveillance. Celle-ci a été levée et les lieux sont promis à une nouvelle destination. Le cadastre, afin de procéder à la régularisation foncière des emprises du Centre Hospitalier et de l'ex-Hôpital de la Fuye à Saumur, a été modifié. Une délibération avait été passée en ce sens au printemps au Conseil Municipal. Il s'agissait de réaliser un échange de terrains entre la commune de Saumur et les Hospices Jeanne Delanoue pour pouvoir vendre les espaces fin 2019. Pour Jackie Goulet, maire de Saumur, "c'est une bonne chose qu'on puisse aboutir à terme à la réhabilitation des ces espaces. Un nouvel ensemble immobilier doit se dessiner entre l'école d'infirmière l'ancien hôpital de la Fuye et l'ex maison de retraite."

Depuis le déménagement de l'EHPAD Sainte-Anne de Nantilly, propriété de la congrégation religieuse des sœurs Jeanne-Delanoue, à Bagneux depuis début 2017, ces vastes locaux sont vides et souvent squattés.
En attendant mieux


Article du 27 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI