Saumur. 40 collégiens de Delessert diplômés en secourisme

40 collégiens du collège Delessert de Saumur ont reçus ce mercredi 27 novembre le diplôme de prévention et de secours civique ainsi que celui de cadets de la sécurité civile par le Service Départemental d'Incendies et de Secours (SDIS) de Maine-et-Loire.


Une quarantaine d’élèves de 6ème du collège Delessert de Saumur ont suivi, sur l’année scolaire 2018-2019, différents cours au centre de secours principal de Saumur. La prévention des accidents domestiques, la sensibilisation à la sécurité civile, le renforcement des valeurs de citoyenneté, la sensibilisation à la sécurité incendie (mise en place des détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone), font partie des nombreuses thématiques abordées durant l’année. A l’issue de cette année scolaire, ces cadets de la sécurité civile ont passé notamment la formation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Les deux diplômes, Prévention et de secours Civique de niveau 1 (PSC1) et Cadets de la sécurité civile, leur ont été remis ce mercredi 27 novembre en présence de Samuel Gesret, sous-préfet de l'arrondissement de Saumur, de Patrice Brault, président du SDIS49 et du colonel Ouvrard, directeur adjoint du SDIS49.


Article du 27 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI