Saumurois. Beethoven à l'honneur avec 16 concerts à l'occasion de la Folle Journée

Du 24 au 26 janvier, la région Pays de la Loire va vibrer au son de la musique de Beethoven. Plus de 150 concerts seront donnés dans 20 communes dans le cadre de la Folle journée en Région dont 16 concerts à Saumur et Fontevraud.


À l’occasion du 250e anniversaire de la naissance du compositeur Beethoven, les organisateurs de la Folle journée ont décidé de rendre hommage à ce génie musical. C’est la troisième fois depuis la création de cet événement que l’artiste est célébré, en 1996, 2005 et désormais en 2020. « Beethoven est un compositeur extrêmement complexe et technique, pourtant sa musique a quelque chose d’universel et plait à beaucoup de monde », indique René Martin, directeur artistique de l’événement. Au total, 150 concerts seront donnés dans toute la région avec près de 1 500 musiciens. « Ce sera une année exceptionnelle, car la folle journée programme quasiment la totalité de l’œuvre de Beethoven, à savoir plus de 500 créations. C’est tout à fait unique dans le monde entier », ajoute René Martin.

16 dates en Saumurois

En Saumurois, 16 concerts seront donnés à la salle Beaurepaire de Saumur et au sien de l’Abbaye de Fontevraud. La programmation est pour le moins éclectique et se veut rassembleuse. Le thème de cette année est Beethoven et ses influences, jusqu’à nos jours. L’occasion, donc, d’apprécier des interprétations fidèles et grandioses de la musique du Viennois, ou de le redécouvrir dans des versions plus modernes aux airs jazzy, electro, des concerts mêlant musique et vidéo… « Le public va découvrir des choses que l’on n’a jamais entendues en concert, c’est un Beethoven un peu décoiffé que l’on présente à cette édition », indique René Martin. Par ailleurs, pour s’ouvrir à un public plus large encore, la région a tenu à ce que les prix des concerts soient peu onéreux, allant de deux euros à douze euros. La billetterie ouvrira dès le 14 décembre, au Dôme et à l’Abbaye, mais aussi sur internet. Attention, chaque année les places partent très rapidement, alors n’attendez pas la dernière minute pour réserver vos places.

Infos pratiques : La Folle journée se déroulera du 24 au 26 janvier à la salle Beaurepaire et à l’Abbaye de Fontevraud. Découvrez la programmation sur le site internet de la région. Vous pouvez également y réserver vos places à partir du 14 décembre, ainsi que sur le site de l'Abbaye de Fontevraud.



Article du 27 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI