Saumur. La Winterise débarque dans les jardins du Château le 21 décembre

Rendez-vous symbolique d’une Saumur qui explose de vitalité, la Winterise débarque à nouveau dans les Jardins du Château le samedi 21 décembre pour faire trémousser le Val de Loire, les adeptes d’électro et tous ceux qui n’ont pas envie de se coucher de bonne heure. Et n’oubliez pas : sortez couvert, on est en plein air...

Chaude ambiance assurée en fin de soirée avec Djedjotronic


Pour que le plaisir soit roi et que les chanceux se souviennent ad vitam aeternam de ce club éphémère à ciel ouvert, la prog’ ne fera pas semblant en voyant se succéder les DJ de la Non Pareil’ (Tribal House), vus à la Summerise, F.E.M (Techno), un petit génie breton passé par Astropolis et les Transmusicales, Christine (Electro) dont les sets hantent encore les salles parisiennes et, attention-les-yeux-on-n’est-pas-là-pour-blaguer, Djedjotronic (Techno), pilier du label Boysnoize Records, acteur incontournable de la planète électro et star absolue de la soirée.

Programmation :

NON PAREIL' (Tribal House) : De 19h à 20h30
Après la Summerise et pour l’occasion, l’association saumuroise Non Pareil' réunit deux de ses DJ’s pour lancer cette Winterise #3. House Tropicale, Techno Tribal et pépites musicales, les 2 diggers Hugo Selva et Hugo DWH vous préparent un set ensoleillé pour réchauffer le début de cette soirée hivernale.

F.E.M (Techno) : De 20h30 à 22h
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Rennais est, sans conteste, l’un des artistes les plus notoires de la scène bretonne. Après bientôt 10 ans de carrière, il s’est forgé une solide réputation d’artiste complet, éclectique et possédant sa patte musicale bien reconnaissable ! Très influencé par la vague de Détroit, son univers musicale navigue entre Techno et groove terriblement dansant. Laurent Garnier et beaucoup d’autres n’hésitent pas à le jouer régulièrement ! Sa capacité d’adaptation et son sens du Dancefloor lui ont permis de jouer aux 4 coins de la France, des grands festivals (Astropolis, Transmusicales, Panorama) aux clubs les plus mythiques (Le Rex, l’Iboat ou encore le 1988 Live Club et le Warehouse).

CHRISTINE (Mouton Noir Records / Electro) : De 22h à 23h30
Après Le Printemps de Bourges, les Transmusicales de Rennes ou même le Festival Les Vieilles Charrues, Christine sillonnent la route des festivals depuis 2011, créant des remix et des morceaux dont certains sont utilisés à la télé (ALFA ROMEO, Les Profs 2, Turbo, etc.). Membre de Mouton Noir Records et après plusieurs EPs sortis, Christine sort 2 albums en comptant le dernier, Echoes From Dawn, sorti cette année. En bref, Christine, c'est un mélange de synthwave, de bass music et de sons électroniques percutants ! Lourd !

DJEDJOTRONIC (Boysnoize Records / Techno) : De 23h30 à 01h
DJ et producteur, Djedjotronic évolue au carrefour de plusieurs familles. Il est un pilier du label Boysnoize Records où il a publié la plupart de ses maxis. Depuis dix ans, Djedjotronic s’est forgé une identité sonore forte, singulière. Sa musique, d’une grande versatilité et empreinte d’un univers rétro-futuriste, se nourrie par la techno de Detroit, l’Electronica de Warp, la New Beat européenne et la musique industrielle. Incontournable de l’univers electro, sa musique est jouée par Marcel Dettman, Paula Temple, Dave Clarke ou encore The Hacker.

Infos pratiques : Samedi 21 décembre de 19h à 1h, château de Saumur - Tarif : 8€ - Uniquement en prévente - réservation sur https://www.weezevent.com/WINTERISE-3 - Dress code : Moufles, après ski & pull de Noël moche – Bar et restauration sur place (espaces chauffés) - En cas d'intempérie, la manifestation sera transférée salle Beaurepaire. - En partenariat avec l'association d'étudiants Best Saumur, La Tourangelle Huiles de Goût et la Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire


Article du 03 décembre 2019 I Catégorie : Culture

 


3 commentaires :


Commentaire de Mariné 03/12/2019 12:18:52

Pas terrible l'événement et très sélectif. Ils se font juste plaisir à l'animation de Saumur.



Commentaire de Militant socialiste 03/12/2019 15:38:22

L'animation culturelle a pris un virage petit bourgeois d'une grande médiocrité avec le mandat goulet à saumur.



Commentaire de OPEN MIND 04/12/2019 08:45:31

Effectivement s'il ne s'agit pas de vin et de chevaux, alors.... ça ne vous plait pas... Une soirée ELECTRO, en effet , c'est " pas terrible " .....si on aime pas l' électro... Comme le CSO quand on aime pas les chevaux, etc... Soyez un peu ouvert d'esprit, acceptez qu'une culture que vous ne connaissez pas puisse aussi avoir ses adeptes, qu'un rassemblement de ce style puisse faire plaisir a un certain nombre de personnes... pas à vous ? OK.... pas grave...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI