30 novembre : L'association S.O.S Amitié Angers/Saumur fête ses 40 ans en musique

Ce samedi 30 novembre 2019, l'antenne de S.O.S Amitié Saumur/Angers fêtera ses 40 ans. Pour l'occasion, un concert de l'orchestre symphonique du Lycée David d'Angers sera proposé.


57 élèves de l'orchestre symphonique du lycée David d'Angers se réunissent pour mettre en lumière l'action des 35 bénévoles de S.O.S Amitié Saumur/Angers, qui se relaient jour et nuit pour répondre à l'appel de personnes vulnérables. Depuis sa création, en 1979, l'association a ainsi vu 285 bénévoles s'engager auprès de S.O.S Amitié de la région, afin de répondre aux 15 000 appels annuels.

Un timbre édité pour l'occasion

En partenariat avec la Banque Postale, cette date anniversaire sera également marquée par l'édition d'un timbre aux couleurs de S.O.S Amitié. En cette période de fin d'année, certains choisissent d'envoyer leur vœux à travers la traditionnelle carte de vœux. C'est l'occasion idéale pour acheter ces timbres, en vente pendant le concert. Les timbres sont disponibles par carnet de 8 pour les lettres prioritaires ou de 10 pour les lettres vertes.

Infos pratiques : Samedi 30 novembre 2019, à 15h. Salle Jean Vilar,1 bis rue Henri Bergson (ouverture des portes à 14h30) – Tarifs : Adulte 8€ - Enfant 4 € - Renseignements : sos-amitie-angers@orange.fr Tél: 06 79 23 31 85 - Réservations : reservation@olda.fr


A propos de S.O.S Amitié

S.O.S Amitié est une association d’aide par l’écoute, labellisée par le Ministère de la Santé (PADS) et reconnue d’utilité publique depuis 1967. Son objectif premier, mais non exclusif, est la prévention du suicide. S.O.S Amitié répond à près de 2 000 appels par jour. Cette écoute anonyme et confidentielle des personnes en souffrance est assurée 24h/24 et 7j/7. L’association a mis en place un numéro d’appel commun : 09 72 39 40 50. La Fédération S.O.S Amitié réunit 44 associations régionales, regroupant 1 700 bénévoles répartis en 55 postes d'écoute multimédia (téléphone, messagerie et chat).
Chaque année, S.O.S Amitié France reçoit plus de 620 000 appels et ses 1 723 bénévoles assurent plus de 20 000 heures d’écoute. Cependant, S.O.S Amitié ne peut répondre qu’à 1 appel sur 4 au téléphone (24 h/24, 7 jours/7) et à 1 appel sur 10 au chat (chaque jour, de 13h à 3h du matin). En lien direct avec l’impact négatif de certaines évolutions de la société, les besoins d’écoute ne font et ne feront que croître. Pour toujours mieux y répondre, S.O.S Amitié a besoin de recruter et de former 500 nouveaux écoutants et a lancé en septembre 2019 une campagne nationale de recrutement. « J’écoute depuis des années et les appels prennent pour moi une place singulière. Des mots trouvent un nouveau sens, des idées personnelles sont bousculées, des émotions me restent sur le cœur. Il y a des miracles qui nimbent nos échanges, on appelle cela des rencontres ». Philippe B. Bénévole-écoutant S.O.S Amitié
Plus d'infos et le témoignage du parrain de SOS Amitié France, le comédien Christophe Malavoy ici.


Article du 28 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI