Doué-en-Anjou. Découvrez la nouveauté 2020 du Bioparc en avant-première durant les vacances de Noël

Le « Cratère des carnivores », c’est le nom de ce nouvel espace imaginé par le directeur du Bioparc, François Gay. Ce lieu spectaculaire de 2 ha accueillera en 2020 la faune emblématique d’Afrique : lions, guépards, suricates et otocyons. Dès les vacances de Noël, explorez ce vaste chaos rocheux fait de dômes et de crevasses, à la rencontre des lions qui auront déjà pris possession de leur territoire.

Le chantier du cratère des carnivores ©JBlin


Comme pour ses précédentes réalisations, le Bioparc a vu les choses en grand en concevant des espaces Grand Format à vous laisser sans voix.Le nouveau territoire des carnivores révèlera son paysage hors-normes au public : sur un hectare, quatre lionnes et un lion imposeront leur supériorité, trônant sur les hauteurs de promontoires rocheux qu’un ruisseau salvateur arrosera. En périphérie de l’allée de visite, les guépards, altiers et majestueux, feront face aux lions. Le groupe de six femelles guépards règnera sur un parc à débordement d’un hectare, dont le versant incliné vers le ciel offrira une vision panoramique, ainsi qu’une piste de course olympique à ces athlétiques carnivores. Le chantier va durer 15 mois pour un coût global de 1,5 million d’euros. Il représente 40 000 m3 de falun extrait et revalorisé et une centaine d’arbre plantés. Une opération de grande envergure, mais toujours dans le respect de la nature.

Trois nouvelles espèces accueillies au Bioparc

Une hutte d’observation édifiée au centre du cratère offrira une vision à 360° sur tout le nouvel espace. Les visiteurs y découvriront de petites espèces peuplant la savane africaine : les suricates surveillant la course des guépards, les oryctéropes grattant le sol à la recherche d’insectes et les otocyons, petits renards aux grandes oreilles noires, profitant du soleil.

Infos pratiques : Avant-première de ce nouvel espace du 21 décembre au 5 janvier sous réserve des conditions climatiques, de 11h à 16h. Parc fermé à la visite les 25/12/19 et 01/01/20.



Article du 14 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI