Fontevraud. Record : Une saumuroise contrôlée avec 3,9 grammes/l de sang au volant de sa voiture

La semaine dernière, les gendarmes de la brigade de Vivy ont contrôlé une femme au volant de sa voiture. Après vérification, il s'est avéré qu'elle conduisait avec 3,9 grammes d'alcool par litre de sang.


Le 21 novembre 2019 en fin d'après-midi, les gendarmes du peloton motorisé de Vivy, en service sur la commune de Fontevraud l'Abbaye, ont intercepté une conductrice sous l'emprise de l'alcool. C'est son comportement hésitant qui a alerté les gendarmes. La conductrice a été soumise au dépistage par éthylotest qui se révèle positif. Néanmoins, cette dame est dans un état physique la rendant incapable de souffler dans l’éthylomètre pour déterminer sa consommation d’alcool précise. Elle a donc été emmenée au Centre Hospitalier de Saumur pour effectuer une prise de sang. Le résultat de l’analyse a déterminé une présence de 3,9 grammes par litre de sang, soit presque 8 fois le taux maximum légal. Au delà de la rétention du permis de conduire et de l’immobilisation de son véhicule, cette personne, âgée de 37 ans et habitant dans le saumurois, devra s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel de Saumur.


Article du 28 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de le Saumurois 28/11/2019 18:28:26

Madame, je ne vous juge pas, je suis moi-même alcoolique! Mais conduire avec de l'alcool, beaucoup d'alcool, c'est dangereux pour tous, reconnaissez-le! On peut vous aider!



Commentaire de Pasdechance 28/11/2019 18:28:34

Bah oui un dépit amoureux ça existe, les flics comprennent pas ça ?



Commentaire de Et puis quoi encore! 29/11/2019 08:34:29

@pas de chance: cette femme a eu de la chance de se faire arrêter avant l'accident. Les gendarmes lui ont peut-être sauvé la vie et celle d'autres personnes qui auraient pu se trouver face à cette conductrice sous l'emprise de l'alcool.



Commentaire de Anonyme 29/11/2019 08:58:58

Indéfendable, on peut avoir tout les malheurs du monde, se noyer dans l'alcool. On reste chez soit ! Les autres personnes sur la route n'ont pas a subir les erreurs des autres. Elle aurait pu faucher un piéton, percuté une autre voiture..



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI