Saumurois. Les jeunes des Apprentis d'Auteuil récompensés pour leurs réussite de l'année

Les jeunes Saumurois suivis par l’association les Apprentis d’Auteuil ont été récompensés pour leurs réussites de l’année 2019 ce jeudi 28 novembre à Varrains.


Depuis 2009, tous les établissements d’Apprentis d’Auteuil fêtent la « Semaine de la réussite », un événement attendu qui récompense tous les succès des jeunes accompagnés et de leurs familles. Plus de 100 cérémonies étaient organisées à travers toute la France. Trois se sont déroulées en Maine-et-Loire, à Cholet, Segré et Varrains. Cette dernière s’est déroulée ce jeudi 28 novembre, une cérémonie portée par les établissements sociaux Saint-Nicolas de Saumur. Obtention d’un diplôme, progrès notables dans la scolarité, développement d’un talent ou succès d’un projet personnel et remarquable, la Semaine de la réussite est « l’occasion de saluer les talents et efforts des jeunes accueillis, de leur redonner confiance et l’envie de se dépasser » selon Olivier Duplan directeur des Apprentis d’Auteuil en Anjou. Il ajoute « Pour ces jeunes confrontés à des difficultés familiales ou sociales, des situations d’échec scolaire ou d’insertion, ce gage de reconnaissance et de fierté est particulièrement important et porteur d’espoir. »

Réussite scolaire et citoyenne

À Saumur, ce sont 45 jeunes de 4 à 20 ans qui sont hébergés par l’association, 24 qui sont suivis à domicile et 6 enfants placés en familles d’accueil. Tous étaient conviés à cette cérémonie et plusieurs prix ont été remis pour des actions écologiques menées sur des plages vendéennes pour certains, la participation à Octobre Rose pour d’autres ou encore l’obtention d’un diplôme ou la simple amélioration des résultats scolaires. Pour prolonger cette « semaine de la réussite », les habitants de Saumur sont invités à découvrir les œuvres réalisées par des jeunes d’Apprentis d’Auteuil aux établissements Saint-Nicolas. Cette exposition est le fruit d’ateliers artistiques d’éducation à la paix, réalisés avec l’artiste équatorien Pablo Sanaguano, en avril 2019, auprès de 154 jeunes de 9 établissements du Nord-Ouest et de l’Ile de France.

Infos pratiques : Exposition le vendredi 29 novembre de 18h à 20h30 (vernissage en présence des jeunes) et samedi 30 novembre de 9h à 18h aux établissements Sociaux Saint Nicolas – 78 rue rue d’Orléans – Saumur. Entrée libre, ouvert à tous


Article du 29 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg 29/11/2019 17:43:42

Felicitations!



Commentaire de sablons 49 30/11/2019 12:06:12

Du pain bénit pour ce bon Dr Gillet...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI