Municipales 2020 à Saumur : Georges Chabrier croit en son "Horizon"

A gauche on cherche à mobiliser pour les municipales. Plusieurs projets sont en train d'émerger. Celui de Georges Chabrier, qui fut candidat pour les dernières législatives pour la "France Insoumise" invite les citoyens à se mobiliser à ses côtés sous la bannière "Horizon Saumur". Voici son communiqué.


Alors qu'une liste à gauche de Jackie Goulet est en train de se mettre en place, la liste " Citoyenne, Humaniste et Indépendante" (notre article du 28/11 dernier), une autre liste émerge également à gauche, "Horizon Saumur". Georges Chabrier qui est à la tête de ce projet explique : "Présentée pour promouvoir une liste citoyenne, l’association « HORIZON Saumur » a pour ambition de rassembler autour d’une réflexion partagée, en vue de l’élaboration d’un programme et d’une liste conduite par M. Georges Chabrier. Ce projet entend proposer une alternative politique crédible dans la perspective des élections municipales 2020 de la ville de Saumur. A partir des valeurs républicaines, elle recherchera les voies d’une gouvernance démocratique pour la mise en pratique des idées débattues sur tous les sujets relevant de la vie locale. Elle assurera la promotion du programme issu du travail participatif de ses membres. En ce sens, l’association HORIZON Saumur invite, tous les citoyens, associations, acteurs économiques, à se mobiliser pour réfléchir, quartier par quartier, et entreprendre collectivement l’écriture du renouveau, de cet horizon prometteur dont notre ville aura nécessité pour exister.

« Le courage, c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ».

A compter du lundi 2 décembre, une permanence sera ouverte, l’après-midi, du lundi au vendredi (16h à 19h), au 44, rue de Rouen, à Saumur.
Contact : horizonsaumur2020@gmail.com


Article du 30 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Papy Boyington 30/11/2019 17:27:48

Heu et bien Horizon Saumur ça fait HS, un présage ?? 😊



Commentaire de D'où sort-il ? 30/11/2019 18:11:48

En 2014 M. Chabrier était centriste pour les municipales (pour finalement appeler à voter M. Goulet), au printemps 2017 il sort du bois en insoumis de la 25ème heure pour les législatives (faisant fi de la dynamique des insoumis saumurois organisés en comité local depuis l'été 2016), brille par son absence lors de la campagne Insoumise des Européennes 2019 puis revient "insoumis à son compte" pour les municipales 2020. Très bizarre cette stratégie...



Commentaire de UPR 01/12/2019 10:17:20

La France insoumise ... à qui, ou à quoi ? Jusqu’à présent, la France est soumise aux dictats de l'UE des 28, et la seule solution pour se sortir de cette soumission est de sortir de l'UE. La FI n'est donc pas cohérente, notamment par la lecture de ce représentant local « Le courage, c’est de comprendre le réel ».



Commentaire de PAG 01/12/2019 18:07:44

J'avance masqué. je suis "FI" sans le dire dans mon communiqué de presse! Qui suis-je? Monsieur Chabrier!. Merci au Kiosque et aux autres intervenants de nous avoir révélé les réelles motivations de m. Chabrier.



Commentaire de Benokba 01/12/2019 22:48:27

Malgré vos convictions avérées,vous avancez avecun caillou dans le soulier gauche.vous pourriez reprendre le bon cap et ainsi aboutir peut être au but si...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI