Saumur. Commandes groupées et menus végétariens au menu des cantines scolaires pour 2020

Le sujet de la restauration collective et scolaire était au programme du conseil municipal de Saumur du 25 novembre 2019. La ville a annoncé la mise en place de plusieurs repas végétariens et la mutualisation des commandes avec plusieurs collectivités et organismes.


À partir de 2020, il sera obligatoire pour les cantines des établissements scolaires de proposer au moins un repas végétarien par semaine. La Ville de Saumur a décidé de pousser cette loi plus loin en mettant en place deux repas par semaine. Lors du conseil municipal, certains se sont questionnés sur ces repas, comme Jack Loyeau, maire délégué de Saint-Lambert-des-Levées : « Comment ces repas sont-ils préparés et surtout avec quoi ? ». Ce à quoi le maire Jackie Goulet a répondu : « Ces plats seront constitués de 90 % de produits frais, dont 40% de bio. Les viandes seront quant à elles toutes labélisées. »

Des commandes regroupées

Le marché de restauration collective actuellement en cours arrive à échéance au 31 août 2020. Il a été voté durant le dernier conseil municipal la mise en place d’un groupement de commandes pour la restauration collective en liaison froide entre plusieurs collectivités et organismes (voir tableau ci-dessous). Ce dispositif permet d'obtenir des conditions financières plus avantageuses. La Ville de Saumur assurera le rôle de coordonnatrice du groupement. Les frais portés par cette dernière, pour la gestion de la procédure et les frais de gestion administrative et financière du marché, feront l’objet d’une répartition entre les membres du groupement, au prorata du nombre de repas servis. Les frais de gestion administrative sont fixés forfaitairement à la somme de 2 300 €, qui correspond au coût salarial des agents amenés à travailler sur ce dossier pendant une période estimée à 12 jours (temps plein). La clé de répartition est basée sur le nombre de repas servis sur la saison scolaire 2018-2019 pour chaque membre.




Article du 03 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Oscar+ 03/12/2019 19:21:47

Et si ma religion me l’interdit... un menu de substitution à base de viande sera proposé ?



Commentaire de FDP 04/12/2019 16:00:42

Oscar+ 😂😂😂 Très bonne remarque !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI