Grève du 5 décembre en Saumurois : L'Union Locale CGT de Saumur et environs appelle

Le 5 décembre pourquoi et pour qui ? Y-a-t’il des privilégiés dans les 42 régimes de retraites ? Peut être un qui se fait discret, celui des élus dit de la république qui ne mettent pas leur convention retraite dans la balance. Le communiqué de l'Union Locale CGT de Saumur et environs.


"S’arrêter à ce petit jeux serait simpliste même si le gouvernement tente de nous opposer. La mobilisation de grèves et de manifestations voulu par La CGT, FO, FSU, Solidaire, UNL, UNEF et rejoins depuis par d’autres organisations syndicales ou non pour dire non à la réforme de retraite que veut mettre en place ce gouvernement.
Pour une raison simple, cette réforme impacte tous les salariés, les jeunes, le moins jeunes donc les retraités. Le but de cette réforme c’est de faire baisser les pensions en appliquant un seuil à milles euros pour tous à taux plein et ensuite, rentre enjeu l ‘assurantielle. Ne nous trompons pas de combat, seul un mouvement massif de grève dans les boites bloquera cette réforme injuste et individualiste pour tous. Certains comme le gouvernement mentent quand il affirme que les femmes ne seront pas perdantes à la mise en place de cette réforme. Comme en 2010, elles seront les plus grandes perdantes avec les futurs salariés du fait qu’elles devrons travailler au delà de 64 ans pour espérer une retraite à minima dut fait que 80 % travaillent à temps partiel, plus tous les aléas de la vie comme la naissance qui ne sera pas comptabilisé.

Nous voulons une réforme qui soit le fondement de la pluralité intergénérationnelle comme notre système actuel. Nous n’acceptons pas le statut quo : nous considérons que le régime de retraite actuelle n’est pas satisfaisant dans l’état actuel. Nous réclamons :
- Un départ à la retraite à 60 ans
- reconnaissance de la pénibilité par métier avec départ anticiper à partir de 52 ans
- Une revalorisations des salaires avec un SMIC à minima à 1800€ brut
- Pas de pensions en dessous de 75 % du SMIC
- L’application de l’égalité Femmes/Hommes sur les salaires
- Arrêt des cadeaux fiscaux au grands patronats, tel que les cotisations patronales qui n’ont peu créer d’emploi, le CICE, le RIC, et bien d’autres

De l’argent il y en a, les dividendes battent des records chaque année (54 milliards l’année, le même chiffre pour 2019) Prenant l’argent là ou il est et faisons une vrai redistribution pour la survie de la protection sociale qui est égalitaire quelque soit ces moyens.

Toutes et tous dans la rue le 5 décembre 2019 à Saumur pour imposer une autre réforme de retraite. RDV à 10h30 place de la République à Saumur direction la gare pour la fin de la manif."



Article du 03 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 03/12/2019 18:17:57

Comme au Canada la même retraite de base pour tout le monde et si tu veux plus tu prends une retraite complémentaire à tes frais, fusion Sécu ARRCO et AGIRC pour la gestion de la retraite de base



Commentaire de David 04/12/2019 08:01:03

On ne risque pas d'y croiser le maire par intérim... Ce n'est quand même pas de la faute des girouettes si le vent tourne !



Commentaire de Un peu de détente... 04/12/2019 08:49:45

"Les syndicalistes ont tellement l'habitude de ne rien faire que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une journée d'action."



Commentaire de @supercon 04/12/2019 23:37:22

Mais bien sur... plus inégalitaire il n'y a pas !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI