Gennes-Val-de-Loire. Grève du 5 décembre : Les écoles impactées, le détail par école

Suite à l’appel national à la grève le jeudi 5 décembre 2019, les services scolaires et périscolaires de Gennes-Val-de-Loire sont impactés dans leur organisation suivant les communes déléguées.

Image d'illustration


Si la commune dispose d’un nombre d’agents en nombre suffisant pour l’organiser, un service minimum d’accueil (SMA) est mis en œuvre dans chaque école du territoire afin d’y accueillir les élèves des classes dont les enseignants sont grévistes. L’accueil direct en SMA et la sortie des élèves doivent se faire aux heures habituelles de début et de fin de cours, respectives à chaque école. Dans les mêmes conditions, et si le nombre d’agents le permet, les services périscolaires communaux (accueil périscolaire du matin/soir et restauration scolaire/pause méridienne) fonctionnent aux heures habituelles propres à chaque établissement scolaire. La commune invite toutefois les familles à trouver un mode de garde alternatif au SMA. Pour les repas réservés à la cantine le jour de grève et non annulés dans les délais : ils seront automatiquement annulés par le service « éducation-enfance-jeunesse » et non facturés aux familles, à condition que les enfants ne soient pas présents à la cantine le jeudi 5 décembre (les repas seront facturés aux familles dont les enfants seront pointés à la cantine car ils seront soit présents au SMA, soit dans les classes des enseignants non-grévistes).

Chênehutte-Trèves-Cunault

A l’école des P’tites Mains à Chênehutte : l’école maternelle des P’tites Mains sera fermée toute la journée. Un service minimum d’accueil sera organisé dans les locaux de l’école élémentaire des Bords de Loire à Cunault. Les enfants présents au SMA et non-inscrits au service de transport scolaire devront être emmenés directement à l’école de Cunault. A l’école des Bords de Loire à Cunault : le SMA sera mis en œuvre pour les élèves de l’école maternelle de Chênehutte et les élèves de la classe élémentaire des Bords de Loire dont l’enseignant est gréviste. Les services périscolaires communaux fonctionneront normalement.

Gennes


A l’école Jules Verne à Gennes : faute d’agents en nombre suffisant, le SMA ne peut être mis en place pour l’école publique Jules Verne et les familles doivent trouver un autre mode de garde pour leurs enfants. L’école sera fermée toute la journée. Le service communal d’accueil périscolaire sera également fermé matin et soir.

Grézillé et St-Georges-des-Sept-Voies

A l’école publique à Grézillé et l’école de la Sansonnière à Saint-Georges-des-Sept-Voies : le SMA sera mis en place dans chaque école pour leurs élèves respectifs. Les services périscolaires communaux fonctionneront normalement.

Les Rosiers-sur-Loire


Aux l’école Anja Schaul aux Rosiers-sur-Loire : le SMA sera mis en œuvre pour les élèves des classes dont les enseignants sont grévistes. Les services périscolaires communaux fonctionneront normalement.

St-Martin-de-la-Place

A l’école Les Castors à Saint-Martin-de-la-Place : le SMA sera mis en œuvre pour les élèves des classes dont les enseignants sont grévistes. Les services périscolaires communaux fonctionneront normalement.


Article du 03 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI