Longué-Jumelles. Grève du 5 décembre : Mise en place d'un service minimum dans les trois écoles

Dans le cadre des mouvements de grève annoncés le jeudi 5 décembre prochain, vous avez pu être informé de l’absence de l’enseignant de votre enfant. En raison du nombre d’enseignants grévistes, la Municipalité de Longué-Jumelles a décidé la mise en place d’un service minimum dans les trois écoles publiques Raymond Renard, Andrée Boissin et Félix Landreau.


Considérant que les services de la collectivité ne disposent pas des effectifs suffisants pour accueillir dans de bonnes conditions l’ensemble des élèves scolarisés, vous êtes invité à privilégier un autre mode de garde dont vous disposeriez afin de permettre aux parents contraints d’en bénéficier.

Comment se déroulera la journée ?


Les services Garderie périscolaire et Cantine scolaire fonctionneront dans les mêmes conditions qu’habituellement. Vous pourrez déposer votre enfant comme d’habitude aux mêmes horaires et aux mêmes lieux, à l’école Renard comme à l’école Landreau. La navette entre l’école Renard et l’école Boissin sera assurée pour les élèves de l’école Boissin. Pour les parents qui n’utilisent pas les services de garderie périscolaire, il vous faudra déposer et récupérer votre enfant aux mêmes horaires, comme s’il y avait classe. Attention, pour l’école Renard, la seule entrée/sortie autorisée sera le portail de la cour des CE (Bâtiment C). Les portails des cours CM (Bâtiment D) et CP (Bâtiment A) seront fermés. Pour des raisons d’organisation, les enfants devront être présents toute la journée et donc manger à la cantine scolaire. Vous ne pourrez pas récupérer votre enfant le midi. Enfin, le transport scolaire fonctionnera normalement.

Infos pratiques : Pour tout renseignement complémentaire, contacter Lénaïc Daburon responsable de la garderie périscolaire à garderie@ville-longuejumelles.fr ou au 02 41 38 63 35, ou Gaëlle Lepinay, responsable de la cantine scolaire cantine@ville-longuejumelles.fr ou 02 41 52 71 10.


Article du 03 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI