Maine-et-Loire. "Le prétendu réchauffement climatique" de Jean-Charles Taugourdeau fait réagir

Mardi 3 décembre, le député de Maine-et-Loire Jean-Charles Taugourdeau a lancé en pleine séance de l'assemblée une phrase aux sonorités climatosceptique qui n'a pas manqué de choquer et de faire réagir les politiques.


Le député LR du Maine et Loire, Jean-Charles Taugourdeau, s’est fait remarquer mardi 3 décembre, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Durant une prise de parole il s’est exclamé, "la multitude de normes édictées au nom du développement durable et du prétendu réchauffement climatique", ce qui n'a pas manqué de faire réagir. Tout d’abord Brune Poirson, la secrétaire d'Etat à la Transition écologique qui lui a rétorqué en séance : "Je vous le dis très calmement, nous ne pouvons pas nier une réalité prouvée scientifiquement. Le réchauffement climatique est une réalité", en ajoutant avoir été "assez choquée" par ces propos. Matthieu Orphelin, le député de la 1e circonscription du Maine-et-Loire, a lui aussi relevé cette sortie sur son compte Twitter.



Le développement durable, un "puissant lobby"


Interrogé par des journalistes de LCP, Jean-Charles Taugourdeau est revenu sur son intervention à l'Assemblée. "Au nom du réchauffement climatique aujourd’hui, on se permet de faire tout et n’importe quoi. Aujourd'hui, il y a des climatologues qui défendent une thèse, d'autres climatologues qui en défendent une autre. Quand je lis dans un titre de presse quotidienne -réchauffement climatique, plus une minute à perdre-, là je me dis qu'il y a des formules qui ne sont pas crédibles". Il ajoute que le développement durable est "le lobby le puissant car le plus séduisant." Fin juillet, l'élu du Maine-et-Loire avait également réclamé un colloque sur le climat à l'Assemblée Nationale, "suite à la venue largement médiatisée de Greta Thunberg", la jeune militante écologiste suédoise. Jugeant que la question du réchauffement climatique méritait « un débat scientifique équilibré avec des porteurs d’opinions diverses pour que le législateur puisse se faire une opinion éclairée. »




Article du 04 décembre 2019 I Catégorie : Politique

 


14 commentaires :


Commentaire de Superdeg 04/12/2019 17:54:00

Tout le monde en parle du réchauffement climatique, mais depuis une dizaine d'années il y a de fortes éruptions solaire, de très fortes éruptions volcaniques sous marines vers l'Islande et sur tous les Océan et mer, il y a aussi toutes les cuisines et chauffage au charbon de bois dans les pays en voie de développement et ça on ne sait combien tout ça pèse dans ce réchauffement climatique, donc JC Taugourdeau va répondre puisqu'il connaît le sujet, je l'attends (j'ai des éléments de réponse...)



Commentaire de François-Marie AROUET 04/12/2019 17:57:29

Voilà enfin un homme politique qui a le courage de dire ce qu'il pense de cette dictature écologique. La bien-pensance parisienne et bobo nous empoisonne avec ça sans qu'on sache si on mourra desséchés avec la canicule ou noyés avec la fonte des glaciers... Il y a derrière ce cirque médiatique des ONG qui veulent provoquer une nouvelle grande peur de l'an mil pour affoler les populations. Qui est derrière tout cela, sachant que les scientifiques sont loin d'être tous d'accord ?



Commentaire de Oscar+ 04/12/2019 18:09:31

Tout à fait d’accord avec le député Taugourdeau ! C’est une véritable escroquerie ce réchauffement climatique ! Une vraie poule aux œufs d’or sur le dos d’une population enfumée par les médias, les réseaux sociaux, les bobos ... sans oublier les politiques qui surfent sur la vague ... Nous n’avons pas fini de payer ! Affligeant.



Commentaire de esther 04/12/2019 18:35:33

je pensais pas qu'on pouvait tenir une posture aussi affligeante en tant que représentant du peuple concernant ce qui est une évidence. les agriculteurs, les sylviculteurs le perçoivent. d'où sort cette posture de la ruralité qu'il défend qui n'a rien à voir avec le terrain... il était où le monsieur cet été? il ne regarde pas les rapports qui sortent régulièrement? donc, il ne se documente pas, il n'est pas au contact du terrain, par contre pour la ramener sur les pseudos lobby là y a pas de problème!!! heuuuuuuurk



Commentaire de Adieu Finesse 04/12/2019 18:51:26

Et Ben, il a fait fort notre député!!! On savait que nos hommes et femmes politiques locaux n'étaient pas très informés et intéressés par le sujet, mais là, on frise le révisionnisme! Et s'il s'obstine dans cette position... il va vite avoir un retour de bâton puissant!...



Commentaire de Jean-Jacques Sallé 04/12/2019 18:54:50

Comportement du député conforme à la réflexion scientifique.



Commentaire de Voyer JV 04/12/2019 19:02:42

Qu'est-ce qu'il disait, déjà, le type qui tombait du haut de l'Empire State Building...? Ah, oui… il disait « jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien… »



Commentaire de Après lui, le déluge 04/12/2019 19:40:55

S'inquiéter du réchauffement climatique ? Pourquoi Taugourdeau prendrait-il la peine de modifier ses habitudes, son confort : après lui, le déluge : ses enfants, ses successeurs se dé...ront ! Pas à dire, la générosité, l'ouverture d'esprit est rarement l'apanage des politiques . Lamentable.



Commentaire de barnabe 04/12/2019 21:37:54

A t'il vraiment tort sur tout ?



Commentaire de Perplexe 04/12/2019 22:57:52

L'idée d'un débat contradictoire n'est pas mauvaise, mais il faudrait encore trouver un nombre acceptable de scientifiques reconnus dans les deux camps. Ce qui risque d'être très difficile pour les climatoseptiques. Pourquoi les revues scientifiques sont-elles jugées avec méfiance quand elles parlent climat alors qu'on ne remet pas en cause les articles sur le cancer, la recherche...La plupart des parutions climatoseptiques sont faites par d'illustres inconnus ou personnalités médiatiques incompétentes. Mais elles font davantage parler que des articles longs et difficiles, anxiogènes.



Commentaire de Lobbys ??? 05/12/2019 10:31:57

Toutes ces assos et fondations qui dénoncent constamment les lobbys mais qui n'aime pas être consisteré comme des lobbys. L'écologie est un monde de lobbyistes, végétariens, vegans, catastrophistes, animalistes etc etc etc ....... Toutes ces courants qui pensent que leurs façons de voir les choses ou leurs façons de vivre vaut mieux que ceux de leurs voisins. Tout ces communicants qui gravitent sur BFMTV et consorts pour faire du lobbying et imposer leurs visions.



Commentaire de Airpur49 05/12/2019 12:50:31

À mon sens un bon député devrait être dans la prospective.



Commentaire de Bertrand49 05/12/2019 14:27:34

Ah cela avait fait un moment qu'il n'avait pas fait parler de lui.....



Commentaire de Incroyable 06/12/2019 12:33:44

Monsieur taugourdeau n'est pas très informé sur la sécheresse qui a affecté les agriculteurs et maintenant les nombreuses inondations . Il veut uniquement faire parler de lui !!! Incroyable d'avoir ce niveau de réflexion monsieur le député



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI