Chinon. Alerte incendie à la centrale, des salariés évacués

Des salariés de la centrale nucléaire de Chinon ont dû être évacués mardi 3 décembre dans l'après-midi, après le déclenchement de l'alarme incendie. Finalement, aucun départ de feu n'a été constaté et les salariés ont pu regagner leur poste de travail.


Les pompiers sont intervenus en tout début d'après-midi, ce mardi 3 décembre, à la centrale nucléaire de Chinon. Vers 13h30, un détecteur incendie situé dans un local du réacteur n°3 s'est déclenché. Les salariés présents ont été évacués. À leur arrivée sur place, les pompiers ont confirmé l'absence d’un quelconque incendie. Ils ont pu identifier les causes du déclenchement de l'alarme, qui était dû à un flexible d'huile défectueux. En se cassant, il a projeté de l'huile sur le détecteur incendie. La centrale nucléaire assure que l'incident n'a eu aucun impact sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel et l'environnement. Par ailleurs, l'unité de production dans laquelle l'incident a eu lieu est actuellement à l'arrêt pour visite décennale depuis le 24 août 2019.


Article du 05 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI