11 décembre à Saumur. Ciné-débat autour de la Loire et son environnement

Mercredi 11 décembre au Dôme à Saumur, la projection du film « Pour une Loire vivante, des bras, des boires… des annexes » est proposée. Elle sera suivie d’un échange avec le réalisateur Jean-Paul Gislard et une animatrice du Conservatoire d’Espaces naturels Pays de la Loire.


Cette soirée entre dans le projet de restauration des boires porté par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Durant près de 18 mois, Jean-Paul Gislard a promené sa caméra le long de la Loire. Il ne s’est pas focalisé sur le cours principal, mais sur ses bras, ses boires, ses prairies humides… des zones bien moins étudiées. Tout un ensemble relié au Fleuve royal toute l’année ou en partie, formant ce que l’on nomme les annexes. Ces milieux, composant une incroyable biodiversité, permettent à de nombreuses communautés animales et végétales, aujourd’hui en péril, de vivre. À travers l’avis de spécialistes et les témoignages de riverains, le documentaire tente de comprendre les changements observés depuis plusieurs décennies. Un moment de partage et d‘échange autour des annexes de la Loire pour enrichir les réflexions et mieux comprendre la Loire et son environnement.

Infos pratiques : Mercredi 11 décembre à 20h, salle de conférences du Théâtre le Dôme à Saumur. Accès par la place de la Bilange à partir de 19h45. Entrée gratuite, réservation conseillée par mail ou au 02 41 40 45 78.



Article du 07 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI