Urbanisme : PLUI, où et comment construire demain ? Des réunions à Gennes, Tuffalun, Longué-Jumelles

C’est à cette question que répondront à terme les futurs Plans Locaux d’Urbanisme de Gennes-Val-de-Loire, de Tuffalun et de Loire-Longué. Les élus communautaires travaillent depuis plusieurs mois à la traduction réglementaire des orientations et objectifs pour le développement futur de leur territoire.


Concrètement de quoi s'agit-il ? En tenant compte des spécificités de chaque territoire, les élus ont défini la localisation du développement futur et les nouvelles règles en matière d’urbanisme : Quels seront les futurs sites de projet ? A quelles vocations seront-ils destinés ? A quoi devront ressembler les constructions ? Dans quels secteurs l’urbanisation sera-t-elle interdite au regard des enjeux agricoles et naturels ? L’objectif de cette étape est de se doter d’outils réglementaires pour concrétiser les ambitions définies par les élus à l'horizon 2030 en matière d’habitat, d’équipements, d’économie, d’environnement, de mobilité…

Comment puis-je m'informer sur cette étape clé ?


Lancée dès le début de ce projet, la démarche de concertation se poursuit. Afin de vous permettre de contribuer au PLU(i) de votre territoire, des réunions publiques auront lieu :
- Le mercredi 11 décembre à 18h30 à l'Espace Information et Patrimoine, avenue du Moulin à Longué-Jumelles.
- Le lundi 16 décembre à 18h30 à la Salle des Loisirs de Noyant-la-Plaine, commune déléguée de Tuffalun.
- Le mercredi 18 décembre à 18h30 à la Maison des Loisirs André-Courtiaud, 18 route de Louerre à Gennes, commune déléguée de Gennes-Val-de-Loire.

Ces réunions présenteront les grandes lignes de la traduction réglementaire, c’est-à-dire les principales règles qui s’appliqueront demain à vos demandes d’urbanisme.

Où puis-je formuler mes remarques ?

Jusqu’à l’arrêt du PLU(i) qui marquera la fin de la phase d’élaboration, vous pouvez vous exprimer :
- Dans les registres disponibles au sein de votre mairie, mairie déléguée ou au siège de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, 11 rue du Maréchal-Leclerc à Saumur.
- Par courrier, adressé au maire de votre commune ou au président de l'Agglomération.
- Sur le registre de concertation dématérialisé en cliquant ici.


Article du 06 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de sablons 49 06/12/2019 18:04:23

Une Fumisterie XXL qui tend sur la commune de Gennes val de Loire à ne PLUS RIEN autoriser sauf sur Gennes... Impossible de construire ailleurs, pas plus que de vouloir installer une quelconque entreprise... Merci Fufu !!! Il va falloir à un moment ou un autre reprendre notre destin en main, un peu marre de se laisser bouffer par Saumur et Gennes...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI