Météo du weekend et de lundi : Vague de froid et grève, un plan d’urgence pour les sans-abris ?

Le Secours populaire de Paris s’inquiète des conséquences de la grève sur la vie associative à l’approche d’une vague de grand froid. La situation qui s’annonce à Paris dans les jours qui viennent pourrait avoir des répercussions désastreuses pour les plus vulnérables et notamment, les milliers de personnes contraintes de vivre dans les rues de la capitale, parmi lesquelles 700 enfants.


Alors que des températures hivernales sont annoncées, l’ampleur exceptionnelle du mouvement de grève dans les transports compliquera grandement l’accès aux centres d’hébergement situés en petite et grande couronnes. Les stations de métro et RER dans lesquelles les personnes sans-abri se réfugient au chaud seront pour la plupart fermées en dehors des heures de pointe. Et les bénévoles et salariés du Secours populaire de Paris auront le plus grand mal à assurer l’ouverture des antennes, et les maraudes habituellement organisées quotidiennement.

Mettre en place des solutions d’urgence

Le Secours populaire de Paris est confronté à une situation critique, et souhaite interpeller le gouvernement et la préfecture pour mettre en place des solutions d’urgence du type de celles du plan Grand Froid le temps de la grève, et ce sans attendre les habituelles règles de déclenchement. Il serait insupportable pour le Secours populaire de Paris, qu’une seule des 3622 personnes (Source APUR Maire de Paris Nuit de la solidarité 2019) qui vivent dans la rue à Paris soit la victime collatérale du bras de fer qui s’annonce entre gouvernement et partenaires sociaux. Pour éviter de tels drames, l’engagement déterminé du Secours populaire de Paris ne suffira pas. Abdelsem Ghazi, secrétaire général de la Fédération de Paris du Secours populaire de rappeler : « Notre propos n’est absolument pas de dénigrer ce mouvement de grève soutenu par bon nombre de Français. Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’alerter haut et fort les autorités et institutions concernées sur les conséquences qu’il va avoir sur cette population si vulnérable. »

Côté météo

Samedi matin, le temps sera nuageux et brumeux, cependant les températures seront relativement élevées, aux alentours de 8 degrés. Dans la journée, le ciel se dégagera nettement pour laisser le soleil passer, les températures seront de 11 à 12 degrés. En soirée, elles retomberont à 9 degrés, quelques nuages seront présents dans le ciel. Le dimanche, la matinée sera très pluvieuse sur l'ensemble du département, il fera 10 à 12 degrés. Dans la journée, les pluies se calmeront au profit de quelques éclaircies et des températures jusqu'à 14 degrés. En soirée, les nuages resteront présents et il fera aux alentours de 9 degrés. Le lundi sera pluvieux tout au long de la journée, seules les températures seront variables avec 7 à 8 degrés en matinée, 9 à 10 dans la journée et elles retomberont à 7 dans la soirée.

Samedi matin


Samedi après-midi


Samedi soir


Dimanche matin


Dimanche après-midi


Dimanche soir



Lundi matin


Lundi après-midi


Lundi soir




Article du 07 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean 08/12/2019 15:03:33

A Paris, les services (sociaux) sont largement plus nombreux que partout ailleurs en France, mais il est vrai qu'il y fait plus froid...faut-il vraiment en parler aux Saumurois?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI