Saumur. Les commerces autorisés à ouvrir les dimanches 8, 15 et 22 décembre

Par arrêté municipal, la ville de Saumur autorise les commerces qui le souhaitent à ouvrir pour cette fin d'année 2019 les dimanches 8, 15 et 22 décembre. Et elle annonce les nouvelles autorisations pour 2020 : 5 pour les commerces de détail et 4 pour les concessions automobiles.


La Loi dite Macron du 6 juin 2015, permet aux maires d'autoriser les établissements de commerce de détail à déroger pour leur personnel à la règle du repos dominical, sur un nombre maximal de 12 dimanches par an. Cela s'applique à tous les commerces situés sur le périmètre de la Ville de Saumur (Saumur et communes déléguées de St Lambert des Levées, St Hilaire St Florent, Bagneux et Dampierre sur Loire). En 2019, les élus avaient actés de 5 dimanches, dont les 8, 15 et 22 décembre prochains.

5 dimanches aussi en 2020

En conseil municipal du 25 novembre dernier, les élus ont acté de reconduire ses choix pour 2020 à nouveau pour 5 dimanches . Ce sera le cas pour les dimanches 12 janvier, 18 juin et les 6, 14 et 20 décembre.

4 dimanches supplémentaires pour les concessions automobiles

Par ailleurs, cette année, à l’occasion de journée portes ouvertes organisées dans les concessions automobiles de la ville, les professionnels de l’automobile ont également sollicité une dérogation municipale propre à leur branche, à hauteur de quatre dimanches. Ce sera le cas pour les 19 janvier, 15 mars, 14 juin et 11 octobre.


Article du 06 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI